Malicia est à l'infirmerie et discute avec Emma. Elles évoquent notamment les récents évènements avec Jonas et Gambit, ainsi que leurs relations respectives avec Angie. C'est alors que Kitty arrive au bras de Piotr, le géant russe. Elle les nargue en embrassant son "amour qui ne lèverait jamais la main sur elle, LUI". Le Pr. Xavier arrive et la jeune cheerleader quitte l'infirmerie. Le professeur demande des nouvelles des deux jeunes filles. Il invite également Emma à venir dans son bureau pour discuter de tout cela, ce qu'elle accepte. Malicia est également invitée à venir lui parler quand elle se sentira prête.
Jonas se réveille avec la gueule de bois dans l'entrepôt désaffecté qui sert de repaire à la Confrérie des mutants. Mortimer lui demande de transmettre une seringue pleine d'une substance dopante à Piotr, l'un de ses coéquipier de l'équipe de football de l'université. Il hésite mais finit par accepter.
Peter a travaillé toute la nuit pour en savoir plus sur les poils bleus et la seringue retrouvés dans le laboratoire du Pr. McCoy. Il a découvert que la substance est bien celle sur laquelle il a travaillé, mais qu'elle a été légèrement modifiée, notamment par l'ajout d'ADN de singe et d'un autre composant inconnu. En outre, l'ADN des poils correspond à celui du Pr. McCoy, dont certaines parties auraient mutées.
Une fois Peter parti de chez lui, Gambit s'introduit dans la maison, et arrive dans la chambre du jeune homme. Il n'arrive pas à trouver le mot de passe permettant d'accéder à l'ordinateur, alors il décide de voler le disque dur. Au moment où il s'apprêtait à sortir, il est surpris par la tante de Peter, May, qui s'évanouit en se tenant la poitrine. Gambit l'emmène aux urgences, où elle est prise en charge. Il se présente comme étant Peter Parker.
Entrainement de Football sur le terrain de l'Université. Jonas a donné sa dose de produit à Piotr, qui s'étonne que Jonas ne se dope pas également. Pendant que Kitty encourage l'équipe entourée de ses cheerleaders, Malicia décide de s'introduire dans les vestiaires. Elle utilise ses pouvoirs pour ouvrir le casier de Kitty, et découvre une combinaison moulante, assortie d'une ceinture marquée d'un "X". Elle vole la tenue, et détruit à coup de ciseaux le reste des habits de Kitty avant de s'enfuir.
Alors qu'il est en cours, Peter reçoit un message de la part de l'hôpital de Westchester, lui indiquant que sa tante venait de se réveiller après son attaque, et qu'elle allait mieux. Surpris, il se précipite sur place pour lui parler. Elle n'a que de vagues souvenirs de ce qui s'est passé. Il la ramène ensuite chez elle, et rentre dans sa chambre, dans laquelle l'attend Gambit. Après une discussion au départ tumultueuse, ils parviennent à comprendre que ce n'est pas Peter à qui Gambit a donné la mallette volée au Directeur...
Après l'entrainement, Jonas se met à la recherche du professeur McCoy. Il parvient à retrouver sa trace dans le parc de la ville. Il essaie de le raisonner, mais celui-ci semble pris d'une rage incontrôlable. Jonas parvient malgré tout à le neutraliser, et appelle Peter et Malicia au secours. Ensemble, ils arrivent à se frayer un chemin hors du parc avec McCoy inconscient, et à l'emmener chez Gambit. A son réveil, ils lui expliquent ce qui s'est passé, et il reprend peu à peu ses esprits. Il s'est injecté la substance, légèrement modifiée par ses soins. Cependant, cela n'a pas eu l'effet escompté, et l'a transformé en une sorte de bête sauvage au poil bleu.
Après avoir quitté l'appartement de Gambit, Malicia se rend chez le Professeur Xavier. Il lui explique qu'il a monté une équipe de jeune étudiants, chargés de protéger ceux qui en ont besoin. Elle lui explique que c'est encore trop tôt pour elle. Xavier lui demande simplement de bien vouloir rendre la tenue volée dans le casier de Kitty, car elle risque d'en avoir besoin, et que si Malicia en veut une similaire, elle sait à qui demander.
Après une bonne nuit de sommeil, Peter et McCoy font des recherches sur la substance. Ils découvrent qu'au lieu de soigner la maladie génétique dont souffre le professeur, elle a agit comme une sorte de catalyseur, et a ainsi augmenté la mutation du gêne "atteint".
Gambit frappe à la porte du bureau du Directeur de l'Université. "Entrez... Que voulez-vous?" demande le Directeur. "Je veux rejoindre votre équipe", répond-t-il...