Les cours mis en ligne sont des versions complètes avec le cours, les explications des expériences vues et d'éventuels suppléments (animations, vidéos, liens internet, schémas complexes ...). Le cours doit être lu par l'élève qui ne prend en note que les titres et les parties en vert (à comprendre et savoir utiliser) et en rouge (à apprendre). L'élève doit également noter au brouillon ses éventuelles questions pour qu'elles soient explicitées la séance suivante.
Les éventuels liens complémentaires doivent être utilisés soit pour approfondir la compréhension d'une notion (complément de cours en ligne) soit pour en montrer une application (culture générale) suivant les besoins de chaque élève. La consultation de ces ressources n'est pas obligatoire.
Les élèves disposant d'un P.A.P. disposent d'un résumé de cours en classe. Seul le code couleur (vert ou rouge) est à reprendre.
Cours version élève pour la prise de note (lien)
Présentation "prezi sur les analogies en électricité"
Exercices corrigés : "La tension électrique." et "L'intensité du courant électrique.".
Correction des exercices de révisions différenciés (lien)
Le multimètre est l'objet technique le plus important pour l'électricien.
Le nom des lois des tensions et des intensités généralisées dans tous les types de circuit se nomment "lois de Kirchhoff".
Elles portent le nom du physicien allemand qui les a établies en 1845 : Gustav Kirchhoff. En plus de l'aspect pratique, elles
expriment la conservation de l'énergie et de la charge dans un circuit électrique.
Le dipôle ohmique (également appelé résistor ou, par abus, résistance) est l'un des dipôles les plus utilisés.