Les Bébés du Cœur, tout le monde connaît, bien-sûr ! Il s'agit de la première manifestation de l'année pour beaucoup de Lions Clubs avec la collecte de produits vestimentaires, alimentaires et d'hygiène pour les petits dont les parents sont dans une situation difficile. La totalité est ensuite remise aux Restos du Cœur qui se charge de la redistribution. La journée se passe dans la bonne humeur et on retient surtout la générosité et le sourire des personnes qui se sentent concernées, c'est le plus important.
Cette action en faveur des bébés de 0 à 3 ans menée en partenariat avec les Resto du Cœur, a été initialisée par le club de Maintenon Allée du Roi. Elle a été reprise en 2009 comme œuvre de Zone par les clubs de l'Eure et Loire.
Dans le Loiret, 10 clubs se sont engagés sur un week-end en janvier ou en février avec une présence effective dans 12 grandes surfaces.
Que de sourires pour les bébés du cœur en 2025 !
Comme chaque année, le Lions Club Orléans Université a participé à une journée de collecte au profit des Bébés du Cœur au supermarché Leclerc de Chécy, en partenariat avec les Restos du Cœur.
Il y avait ce samedi premier février 2025, beaucoup de sourires échangés : ceux des volontaires du lions club présents, ceux des passants qui s’intéressaient à l’action, et surtout ceux des clients du supermarché qui, sortant des caisses, se dirigeaient vers nous pour déposer leurs dons. Rien n’est plus valorisant pour une action en faveur des enfants que de voir le plaisir de donner éclairer les visages. Enfin, les sourires des volontaires des Restos du Cœur qui venaient récupérer les caddies pleins de denrées alimentaires, de couches et de produits d’hygiènes collectés étaient tout aussi sincères.
Nous remercions ainsi chaleureusement les donateurs, toujours aussi généreux, les bénévoles toujours disponibles et l’équipe du Leclerc de Chécy pour leur accueil et leur précieuse collaboration.
Le Lions Club Orléans Université continue de s’engager pour les plus vulnérables et est prêt à renouveler cette belle initiative, avec le sourire !
Nous avons repris cette opération depuis janvier 2011.