Retour : Accueil
Dans l'almanach CV-AV-FM de 1947 (Coeurs Vaillants - Ames Vaillantes - Fripounet et Marisette) intitulé "Il y a de la joie",
on peut trouver à la page 26 une histoire indépendante des aventures qui se poursuivent dans Ames Vaillantes.
Elle a pour titre "Perlin et Pinpin en l'an 2000". On retrouve nos 2 nains désargentés qui trouve un remède grâce à leur maison volante.
Ils partent ainsi pêcher un gros poisson qu'ils font cuire à la chaleur d'un volcan en éruption. Après avoir atterri au bord de la mer, ils le dégustent au soleil.
Ce sont des situations que Cuvillier a déjà mis en scène ou réutilisera plus tard. Par exemple, c'est Malou qui fait cuire un gros poisson attrapé par Chou-Chou
sur le cratère d'un volcan dans le n°52 d'Ames Vaillantes du 27 décembre 1942. Ou bien la maison volante qui se retrouve dans plusieurs publications antérieures ou postérieures :
- dans le n°36 de Guignol du 8 septembre 1935 où l'on voit M. Courandair pêcher un poisson et Mme Courandair le faire cuire au dessus d'un volcan.
- dans le n°1 de Pat Epate du 2 janvier 1949 (avec exactement les mêmes scènes). Elle a pour titre "La Villa Aérienne de la Famille Courandair".