Accueil

Perlin et Pinpin, ce sont deux personnages espiègles et aimant les aventures qu'ont découvert plusieurs générations de jeunes depuis leur création en 1940 par Maurice CUVILLIER (1897-1957) dans la revue Ames Vaillantes.

Ma rencontre avec eux date de la fin des années 1950 à travers deux albums (Perlin et Pinpin chez les abeilles) que j'avais dénichés dans un tiroir de la commode de ma grand-mère. Nous passions en effet chaque jeudi dans sa maison, avec mon frère et mes soeurs, pendant que nos parents travaillaient (à cette époque, le jeudi n'était pas un jour de scolarité).

 Après les avoir oubliés à partir de mon adolescence, je les ai retrouvé par hasard ces dernières années et n'ai eu de cesse depuis de collectionner tout ce qui s'y rapportait. La raison n'y trouve pas son compte, mais peu importe, le plaisir existait toujours à leur lecture. Et je savais maintenant comment leur histoire avait commencé bien avant leurs péripéties chez les abeilles et après les albums dans la revue qui portait leur nom (même si ce n'était plus Cuvillier qui les dessinait).  

Pour leur rendre hommage, j'ai décidé de leur dédier ce site. En voici une première version qui, à défaut, d'être complète, comporte déjà beaucoup d'inédits.
  

Site réalisé par Syracuse63