Histoire
Le Lux Arcana est un codex relié de cuir sombre, de quelques centaines de pages. La première et quatrième de couverture sont recouvertes d'enluminures argentées prenant la forme d'arabesques entrelacée. Sur la première de couverture, les arabesques forment une croix chrétienne stylisée, d'une forme représentée nul part ailleurs.
Le contenu du codex, entièrement en latin, alterne entre des récits théologique et de longues prières. Aucun chapitre ne correspond exactement à ce qui peut être lu dans les testaments, mais il est indéniable que les valeurs représentée sont chrétiennes.
Les prières rédigées dans le livre sont des bénédictions qui peuvent être apprises pour réaliser des rituels sacrés, s'apparentant à des sortilèges de sorcier.
Caractéristiques
Sortilèges
Sanctuaire (autre nom pour "Symbole des anciens", Manuel du gardien, p.264. Cette version ne permet de protéger qu'un bâtiment. En lieu et place d'un symbole des anciens, le sorcier doit faire apparaître une grande croix chrétienne sur le bâtiment à protéger)
Jugement divin (autre nom pour "Chaînes invisibles")
Bannissement (autre nom pour "Banniseement d'Yde Etad", Manuel du gardien, p.232)
Plénitude sereine (autre nom pour "Sommeil éternel")
Où le trouver ?
Il n'existe que des versions manuscrites de ce livre (199 au total), dont chacun est possédé par un inquisiteur de la Croix de Lumière.
Autrice : Senua