Coût
1 point de magie par round.
1 point de Santé Mentale par round.
Temps d'incantation
Instantané
Effets
Il est dit que ce sort à été développé par un Seigneur Shoggoth dans le but de terrasser, torturer, dévorer et tuer (dans cet ordre) plus aisément ses victimes. Bien qu'intrinsèquement assez peu puissant, il est particulièrement efficace contre un individu esseulé.
Pour être lancé, il suffit que la victime soit à portée de voix et que le sorcier la fixe un instant du regard. Ils font alors tous les deux un jet opposé de POU (la victime a un dé malus). Si le sorcier réussi, la victime subit alors un terrible écartèlement, comme si ses membres étaient tirés de toutes parts et dans des directions qui n'existent pas. Au yeux de tous, la victime et juste tétanisée, mais une douleur intense se lit sur son visage et elle fixe ardemment sont bourreau. Tant qu'elle est sous l'emprise de ce sort, la victime ne peut agir et perd 1d3 point de vie par round. Si jamais la victime en meurt, son corps implose alors dans un craquement sinistre, se déformant comme si ses entrailles étaient aspirées de l'intérieur.
Toute la force de ce sortilège vient du fait que le sorcier n'a pas besoin de maintenir sa concentration et peut continuer à agir même quand le sort est maintenu. S'il doit faire des jets, il le fait avec un dé malus cependant. Le sort peut être maintenu, mais le sorcier paye son coût à chaque round et le test oppose de POU se renouvelle.
Ceci dit, l'utilisation de ce sort est périlleuse, car si d'aventure la victime réussi un de ses test de POU, c'est elle qui prend le contrôle du sortilège et le sorcier devient alors la victime. L'ex-victime peut alors choisir de continuer à maintenir le sort (en payant le coût et comme si elle était le sorcier), au risque de le voir à nouveau tournée contre elle, ou de l'interrompre.
Une entité qui a été victime de ce sortilège ne peut plus en l'être à nouveau avant qu'une heure révolue de soit passée, exceptée si elle c'est elle qui lance le sort et que celui-ci se retourne contre elle (seule la première cible compte pour ce cas précis).
Dans tous les cas, quiconque est victime de ce sort plus d'un round fait un test de Santé Mental 1/1d3+1
Version approfondie
1d3 points de magie par round.
1d3 point de Santé Mentale par round.
Connaître la version avancée de ce sort fait qu'il ne peut plus se retourner contre son lanceur.
Autres nom
Terrible écartèlement
Appel des Limbes
Bras de fer de l'Orgueilleux
Autrice : Senua