Coût
4 points de magie.
5 point de POU.
1d4 points de Santé Mentale.
Temps d'incantation
1 minute
Rituel
Le sorcier désigne une cible immobilisée (cela ne fonctionne pas si la cible est juste immobile ou inconsciente : elle doit être attachée ou retenue) et incante en tenant fermement une chaîne dans sa main (le sorcier peut également utiliser un collier de métal ou encore un chapelet). À l'issue de l'incantation, tous les liens qui retiennent la cible se brisent et les personnes qui la maintenait sont repoussés.
Effets
Tant que la cible est sous l'effet du sortilège, tous ses membres sont retenus par des chaines invisibles. Rien ne peut la déplacer, elle est fixée à un point dans l'espace.
Le sorcier peut à tout moment stopper l'effet du sortilège en brisant la chaîne qu'il a utilisé pour incanter.
Une entité suffisamment forte peut également arracher les chaînes (on considère que celles-ci ont 300 de Force). Si une créature y parvient, l'effet du sort s'arrête immédiatement et la créature est libre.
Autre version
Une version plus faible de ce sort peut exiger que la cible échoue un test opposé de POU pour qu'elle soit effectivement entravée par le sort. Dans cette version, le sorcier ne peut faire qu'une seule tentative d'immobilisation par cible. Néanmoins, à la discrétion du gardien, le coût en POU peut être réduit à zéro.
Autres nom
Malédiction d'inertie
Pétrification
Jugement Divin
Autrice : Senua