Coût
Coût en points de magie variable.
1d6 points de Santé Mentale.
Temps d'incantation
Une minute par point de magie dépensé
Rituel
Le sorcier doit attirer le regard de sa victime avec un pendule. Une fois celle-ci prise dans le rituel, le sorcier psalmodie une incantation monotone jusqu'à ce que le sort fasse effet.
Effets
Au lancement du sort, la victime doit réussir un test opposé de POU pour ne pas avoir le regard attiré par le pendule du sorcier. Si elle réussi, elle doit retenter le test à chaque round de combat.
Une fois son attention captée, il lui devient impossible de tourner le dos au sorcier. Elle peut toujours s'enfuir et n'a pas de désavantage autre, mais il lui est impossible de ne pas garder le pendule dans un coin de l’œil.
Le sorcier procède alors à l'incantation. Il doit passer une minute par point de magie dépensée, au terme desquelles sa victime a 10% de chance par point de magie dépensé de tomber dans un profond sommeil.
Dans ce sommeil, l'esprit de la victime est envoyé dans le monde des rêves. Il est d'ailleurs possible de la retrouver là-bas.
Personne ne peut réveiller la victime, pas même le sorcier. Néanmoins, la victime elle-même peut s'extirper du monde des rêves. Cela lui prend un certain temps, selon ses capacités, mais si son corps physique est laissé à l'abandon, il y a de fortes chance qu'elle s'échappe un jour et se réveille.
Le tableau suivant peut servir de référence pour un PNJ :
Version approfondie
Connaître la version avancée de ce sort permet de faire les tentatives de manière progressive : à chaque minute passée à incanter, le sorcier dépense un point de magie et a 10% de chance d'endormir sa victime. Il peut retenter une minute plus tard, et ainsi de suite.
Autres nom
Voyage onirique
Plénitude sereine
Engourdissement de l'esprit et du corps
Auteur : Vultrao