Histoire
Beaucoup d'individus ont déjà lus la très célèbre Divine Comédie, mais peu d'entre eux connaissent la version originale.
À l'origine, le manuscrit dépeignait les visions de Dante suite aux conflit sanglant qui opposa les Guelfes et le Gibelins. Dante était un parangon de lucidité, et voyait le monde avec une clarté insoupçonnable. Quand il vécu ces horreurs, son esprit pur fut empoisonné par la réalité de la mort et son esprit commença a voyager seul dans l'au-delà.
Les différents poèmes racontent les visions qu'à pu voir Dante dans son sommeil, lorsque son esprit quittait son corps pour se rendre dans les limbes. Le monde qui y est décrit ressemble énormément aux Contrées des Rêves, le filtre de la mort lui donnant une apparence cauchemardesque. Au terme du voyage, le dernier stade du voyage amena Dante dans une contrée encore plus profonde que le Rêve (comme si le Rêve était une étape du purgatoire).
Le premier manuscrit n'a pas été rédigé par Dante lui-même, mais a été retranscrit par un évêque de son entourage. Ce dernier, devenu fou au terme de l'ouvrage, quitta l'église et se donna la mort en se jetant dans une crevasse.
Lors des premières copies imprimées (La DIvina Comedia, 1555), le texte a été grandement modifié pour correspondre à la vision chrétienne de l'au-delà. C'est pour cela qu'aucune version moderne de La Divine Comédie ne contient les réelles visions de Dante, considérées comme des visions de folie.
Caractéristiques
Contrées du Rêve
Si on lit entièrement l'ouvrage, on peut alors tenter de pénétrer dans les Contrées du Rêve. Néanmoins, si on y penètre ainsi, l'apparence du lieu devient déformée et cauchemardesque. Tenter de pénétrer ainsi dans le Rêve a 50% de chance d'échouer. On ne peut tenter cela qu'une fois à chaque nouvelle lune.
Autrice : Senua