2012-06-accrobranche

Eymeric aime grimper, nous nous sommes dit que nous allions tenter de l'amener à un parc dans les arbres du type accrobranche.

La première tentative fut un échec. Il a fait une grosse crise car il ne voulait pas mettre son harnais et encore moins son casque. nous avions tenté plusieurs approches mais rien à faire. Quelques mois plus tard nous effectué une autre tentative. lorsqu'il a vu que nous nous approchions du lieu il a commencé à chouiner. Cela semblait mal parti. il s'est remis à crier à la vu les harnais. Nous avons donc changé de stratégie. Ma femme et lui sont allés au pied des arbres pendant quelques minutes. il s'est calmé et a regardé les autres personnes s'amuser.

Je suis arrivé quelques minutes plus tard, innocemment avec son harnais. Il nous faisait comprendre qu'il voulait grimper, nous en profitions pour lui montrer le harnais. Mais pas de chance, à chaque approche, il se remettait à crier et à nous repousser.

Nous sommes restés plusieurs minutes à le laisser regarder les autres. Il nous faisait toujours comprendre qu'il voulait monter et nous lui faisions comprendre qu'il fallait le harnais. je vous laisse deviner sa réaction...

Finalement nous nous sommes éclipés dans un endroit moins bruyant et nous avons détourné son attention en lui donnant ce qu'il aime par dessus tout, le iPhone. Alors qu'il était captivé par son jeu, nous en avons profité pour l'arnacher de la tête aux pieds tout en lui faisant des chatouilles et autres caresses pour détourner son attention.

une fois équipé, nous l'avons amené au pied des arbres. il était toujours occupé à jouer.

Lorsqu'il a réalisé qu'il était arnaché et accroché au câble de sécurité il a voulu crier et en lever l’attirail. Pour ne pas perdre tous le bénéfice de nos effort nous l'avons rapidement mis sur les premières marches de l'échelle en poussant des grand "c'est super" "regarde, tu vas pouvoir jouer" etc....A partir de cet instant tout était terminé.

Je vous laisse imaginer le regard des gens lorsqu'il poussait ses cris. Les gérants nous avaient envoyé paitre la première fois en nous disant qu'on le forçait à se balader dans les arbres alors qu'ils n'aimaient pas ça. Mais vous savez quoi? on s'en moquait. Ce que nous retenons c'est qu'il s'est éclaté et qu'il en a redemandé au grand étonnement des gérants du site.