On rentre enfin dans l'école !!!

Date de publication : Mar 24, 2019 1:49:0 PM

Quelques explications sur le mot dans les cahiers concernant l'entrée des parents dans l'école Maternelle de l'Est:

EN QUOI CONCERNE L’INITIATIVE ?

Ouvrir les portes de l’école aux parents et leur permettre d’accéder dans l’enceinte de la maternelle. Etre au contact des institutrices et ATSEM et voir quotidiennement l’environnement d’apprentissage de nos enfants.

Pour rappel le plan vigipirate a jusqu’ici fermé complètement l’accès des parents dans l’enceinte de l’école, coupant toute relation avec les institutrices et l’équipe pédagogique. Il s’agit désormais de renouer le lien indispensable entre les enfants, les familles et les enseignants.

POURQUOI UN CARTON ?

Pour répondre aux exigences et aux contraintes imposées par le plan vigipirate toujours en vigueur.

C’est une manière simple et rapide de filtrer les entrées.

Les cartons sont surtout à utiliser pour les sorties d’école le mercredi midi et l’après-midi (15h55) des autres jours de la semaine.

CE QUI NE CHANGE PAS :

Les accueils du matin restent inchangés.

Les parents des petites sections accompagnent leur enfants jusque dans la classe.

Les moyennes et grandes sections sont accueillis à l’entrée de l’école, les parents ne rentrent pas dans l’enceinte de l’école.

Les horaires entrées et sorties restent inchangés

CE QUI CHANGE :

Les sorties sont modifiées, les parents de tous les niveaux confondus sont autorisés à venir chercher leur(s) enfant(s) dans la classe.

1 seul parent / nounou / etc… est autorisé à entrer dans l’école (pour éviter trop d’affluence) sur présentation du carton. La sortie rue Mowat est par conséquent supprimée.

J’AI D’AUTRES ENFANTS M’ACCOMPAGNANT, PUIS-JE RENTRER AVEC EUX DANS L’ÉCOLE ?

Bien entendu ! Les fratries peuvent accompagner les frère et/ou sœur dans l’école.

JE NE PEUX PAS RENTRER DANS L’ÉCOLE (bébé endormi dans la poussette, nounous avec plusieurs enfants en poussette, etc…), QUE SE PASSE-T-IL ?

L'enfant devra malgré tout être récupéré en classe.

Avant le plan vigipirate, les nounous rentraient dans l'école avec l'ensemble des enfants dont elles avaient la garde (sans poussette). Même si cela demandait une certaine logistique elles comprenaient parfaitement.

Pour les cas particuliers, sachez qu'il y aura toujours quelqu'un à la porte (Marie-Pierre et Nadine Mamou la majorité du temps). N'hésitez pas à allez les voir ;)

N’OUBLIONS PAS LES CONTRAINTES DU PLAN VIGIPIRATE !

Aucune poussette, trottinette, vélos, roller, etc… n’est autorisé dans l’enceinte de l’école.

Pensez à prendre vos dispositions (porte-bébé, cadenas etc…).

Vu les effectifs (280 enfants), il y aura surement un petit temps d’adaptation pour tous mais cela vaut le coup de tester, avec le sourire et de la bonne volonté ;)