Grève des enseignants le jeudi 18 janvier

Date de publication : Jan 14, 2018 12:7:31 PM

Les enseignants des 5 écoles de l'Est seront en grève le jeudi 18 janvier entraînant la fermeture, très probable, des écoles. Vous trouverez ci-joint leur motivation.

L'APEV manifeste sa compréhension à l’égard des enseignants et de leur mobilisation pour faire entendre leur voix et leurs arguments, en tant que professionnels de l’éducation, concernant la question des rythmes scolaires.

Comme eux, l'APEV déplore la manière dont la collectivité locale, représentée par Mme le Maire, a pris sa décision, c’est-à-dire en préférant l'opinion, dont le sondage a été l’écho, à la représentation, à savoir les conseils d’école.

En effet, les conseils d’école du premier trimestre ont voté pour un retour à la semaine de 4 jours: plus exactement, ce sont 12 conseils d’école sur 13 qui se sont exprimés majoritairement sur le retour de la semaine des 4 jours (et 5 conseils d’école sur 5 dans les écoles de l’Est où l’APEV est majoritaire). Pour rappel, les conseils d’école sont composés des équipes enseignantes, des représentants de parents d’élèves (qui sont élus en début d’année) ainsi que des représentants de la Mairie (qui n’ont pas participé à ce vote).

Si les votes des conseils d’écoles ne sont pas comptés, pourquoi demander à des parents de s’investir et de représenter l’ensemble des parents?

Pour cette raison, l'APEV exprime sa solidarité aux enseignants pour que leur voix - comme celle des représentants de parents d’élèves - soit respectée et entendue.