activités de septembre à décembre 2015
(pour agrandir les photos, clic droit sur les vignettes, puis ouvrir dans un nouvel onglet)
les mots soulignés renvoient à plus d'infos
activités de septembre à décembre 2015
(pour agrandir les photos, clic droit sur les vignettes, puis ouvrir dans un nouvel onglet)
les mots soulignés renvoient à plus d'infos
Samedi 19 décembre 2015,
L'Amicale cyclotouriste de Beauvais a tenu son assemblée générale salle 2 de l'espace du Pré-Martinet. C'est en présence de tous les membres du club que la présidente Evelyne Languignon a lu son rapport moral, suivi de la lecture des rapports activités club, randonnées permanentes & site par Guylain Avisse, enfin Gilles Salitot a fait lecture du bilan financier, bilan financier jugé conforme par le contrôleur aux comptes François Petit.
Evelyne Languignon présidente sortante ne souhaitant pas se représenter ( voir rapport moral), un long débat a animé l'assemblée, aucun candidat n'ayant briguer le poste de président, les membres du club ont jugé nécessaire de répertorier et de se répartir un certain nombre de tâches afin d'alléger le travail de la futur présidence. Après de longs échanges un bureau et un président ont finalement émergés.
Les membres de l'ACB se sont quittés après avoir partagé le verre de l'amitié et s'être souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année.
texte Guylain.
Dimanche 22 novembre 2015,
C'est à Amiens "espace Dewailly"que la ligue de Picardie avait convié les cyclotouristes pour leur assemblée générale de fin d'année. l'ACB était représentée par sa présidente Evelyne Languignon accompagnée de Jacques et Guylain. Après un accueil traditionnel autour d'un café chaud.
L'AG se déroule lentement jusqu'à une longue série de remises de récompenses avant le pot de l'amitié.Prochain et dernier RDV de la ligue de Picardie à Péronne dans l'Aisne avant la fusion avec le Nord-Pas-de-Calais.
photos Evelyne, texte Guylain.
Dimanche 15 novembre 2015,
Annie, Aliette, Philippe, François, Guylain & Gilles vers Montcornet
source Gilles.
Dimanche 8 novembre 2015,
Dimanche dernier, nous étions deux avec François pour une sympathique randonnée vers Trie Château. Passage au Vauroux devant la pâture des ânes. Puis descente sur la Bosse et la Vaumain avec son lavoir restauré. Sur le retour, découverte de la villa "L’oasis” entièrement couverte de carrelage.
photos, texte gilles.
les ânes du Vauroux
lavoir du Vaumain
lavoir du Vaumain
villa " l'oasis"
villa " l'oasis"
retour vers Beauvais via la piste cyclable
Dimanche 1 novembre 2015, Annie, Philippe, Jean-François & Gilles vers Hannaches
source Gilles.
Dimanche 18 octobre 2015, Aliette, François, Guylain & Gilles vers Froissy
source Gilles.
Dimanche 11 octobre 2015, François, Jean-François, Nathalie, Pascal, Guylain (quitte le groupe à Hermes) & Gilles dir Silly-Tillard puis la Neuville-en-Hez.
source Gilles.
Dimanche 4 octobre 2015,
Aliette, Gilles & Guylain fidèles au rdv de la fontaine Gréber.
Montée vers le Vauroux le soleil perce la brume
Par précaution à cause du brouillard nous sortons de Beauvais via la piste cyclable direction Gournay, puis montée vers la Landelle.
Encore quelques mètres pour atteindre le sommet
Au sortir de la forêt de Thelle un panneau attire l'attention de Gilles " la croix des quatre seigneurs ( en savoir plus)", au bout du chemin une grille barre le passage, nous ne verrons pas la dite croix et le retour par le chemin est fatal au pneu avant droit de Gilles !
texte guylain, photos Gilles aidée de Aliette.
Poursuite d'une montgolfière à Lalandelle
Crevaison en allant sur flavacourt
A la recherche du silex
Guylain a trouvé !
Dimanche 27 septembre 2015,
En allant au Quesnel Aubry, nous avons emprunté les routes qui sillonnent la vallée de la Brèche. En amont, à Montreuil puis en aval de Bulles à Wariville. Superbe ballade et belle lumière.
texte Gilles, photos Gilles & François.
Dimanche 20 septembre 2015,
Ou irons-nous demain en vélo pour les journées du patrimoine ? Vendeuil-Caply, Montherlant... je vous laisse y réfléchir … C’est donc vers Montherlant et son église récemment restaurée que notre choix s’est porté. En groupe, nous partons depuis Beauvais en direction de la Neuville Garnier. 1ère halte à Vaux puis direction la Longue Rue et l’abbaye de Marcheroux. Accueil par un clown qui profite de notre venue matinale pour s’échauffer.
A 10 h 00, nous atteignons l’église de l’Assomption dans le village de Montherlant. Quelle heureuse surprise ! En un peu plus de quarante minutes, 2000 ans d’histoire nous sont contées, de la création des villages à la malheureuse restauration de la superbe église qui a traversé le dernier millénaire. Retour par Noailles puis Bailleul sur Thérain. Sympa, ces journées du patrimoine !
texte et photos Gilles.
Dimanche 13 septembre 2015,
Malgré le mauvais temps annoncé, Annie, Aliette, Gilles & Guylain se sont retrouvés devant la fontaine Gréber. Direction Crévecoeur pour revenir avec le vent favorable. Sur le chemin du retour le groupe stop suite à un bruit caractéristique et spectaculaire de crevaison, c'est la roue avant de Guylain qui en est la cause.
Pendant la réparation la pluie fait son apparition et ne nous quittera plus jusqu'à Beauvais, c'est sous un véritable déluge que la compagnie se sépare à l'arrivée.
chambre et pneu HS !!!
texte et photo Guylain.
Dimanche 6 septembre 2015,
En ce dimanche matin 06/09/15, nous partons de Bresles en tandem pour faire le parcours routier "long" de 50 km de la Mouysarde à Mouy et arrivons frigorifiés à l'inscription.
Le circuit ensoleillé passe par Mouchy, Ste-Geneviève, Silly-Tillard où le ravito nous attend sur la jolie place arborée. L'accueil est sympathique. Les routes empruntées sont déjà connues du club, nous terminons la boucle en passant par Abbecourt puis Hermes où nous bifurquons pour rentrer directement.
texte Pascal, photo d'archive.
Dimanche 6 septembre 2015,
En allant sur Breteuil, nous nous donnons rendez-vous devant la Fontaine Gréber.
Nous serons deux ce dimanche avec Guylain. Nous empruntons le plateau Picard et croisons les éoliennes à l’approche de Saint-André-Farivillers. Cela frotte sur vélo de Guylain. Passage rapide à Breteuil, puis Villers-Vicomte, le vent nous est dé-sormais favorable. 75 km en à peine 3 heures de vélo. C’est encore la belle saison même si le temps fraîchi.
texte et photos Gilles.