L'événement a attiré quatre-vingt-neuf participants, incluant des cyclos confirmés ou débutants, licenciés ou non, parmi eux deux moins de dix-huit ans, treize féminines, et une première cette année, une personne à mobilité réduite. Les différents parcours proposés emmenaient nos amoureux de la petite reine à la découverte de la Picardie verte.
La deuxième Ronde a débuté à huit heures avec un peu de retard, en raison de l’ouverture horaire programmée de la porte de la salle. L’arrivée des premiers cyclistes s’est faite sous une petite pluie glacée, orientés par Gilles assistés de Laurent, vers l’accueil où les attendait un buffet avec boissons chaudes et autres douceurs. Heureusement, la bonne humeur a rapidement pris le dessus.
Les inscriptions se sont vite enchaînées grâce à nos bénévoles, Aliette, Annie, Monique, Nathalie, aidés de Philippe et Guylain. Après l’obtention des parcours, des informations, parfois d’une dernière provision, les randonneurs se sont élancés vers Blicourt, où Frédérique et Danny, sous leur barnum protecteur, leur avaient dressé un ravitaillement de mi-parcours avec boissons sucrées et divers gâteaux.
Le cent kilomètres a réuni vingt-huit personnes dont cinq féminines, le soixante-quinze kilomètres également vingt-huit personnes et une seule femme, le cinquante kilomètres vingt-quatre personnes dont la personne à mobilité réduite et parmi elles trois féminines, le trente kilomètres neuf personnes dont quatre féminines.
Les usagers du vélo tout au long de la matinée ont bravé le mauvais temps, les crevaisons, les chutes (sans gravité heureusement). A leur retour échelonné de 12h30 à 14h00, le verre de l’amitié a été l’occasion d’échanges dans une ambiance conviviale et dynamique avec les membres de l’ACB.
Guylain - secrétaire de l'ACB
Parmi les premiers à s'élancer, les cyclos de Villers St Paul dont Cornélis, président du CODEP
Yannick MATURA , maire-adjoint de Beauvais, en charge du défi climatique et de la transition énergétique mais aussi passionné de vélo ! Merci à lui pour le soutien apporté à cette manifestation
Blicourt, le point de ravitaillement tenu par Frédérique et Danny. Une halte appréciée sur le parcours
Participer aux Rondes en vélo électrique, c'est possible et on conserve le sourire en dépit du temps couvert
de Blicourt à Luchy, l'équipe GIMA pointe le bout du nez après de multiples crevaisons
la météo s'améliore dans le courant de la matinée, les parcours sont appréciés