Tous les enseignants peuvent avoir un compte Zoom, s'ils le désirent. Pour faire cela, il vous suffit de contacter le technicien informatique de votre centre et de le lui demander. Par défaut, vous aurez un compte Zoom "Basique" et vous recevrez un courriel dans lequel on vous demandera de remplir un formulaire et de créer un nouveau mot de passe (je vous suggère d'utiliser le même mot de passe du CSSDN pour éviter de vous mêler).
Il existe 2 types de comptes dans Zoom: les comptes "Basique" et les comptes "Pro". La différence entre ces types de comptes est la suivante :
Les comptes "Basique" : Ce sont des comptes limités dans le temps à 40 minutes. Ainsi, l'enseignant qui possède un compte basique peut tout faire avec Zoom. Cependant, au bout de 40 minutes de délai, la conférence prendra fin automatiquement. L'enseignant pourra après ce délai retourner dans sa conférence s'il le désire.
Les comptes "Pro" : Ce type de compte est illimité dans le temps. Donc l'enseignant qui utilise un compte "Pro" a tous les privilèges et peut tout faire sans limites de temps.
Pour avoir une meilleure idée des limitations des comptes, visitez le site suivant : Ma réunion expirera-t'elle ?
Les comptes "Pro" coutent cher au CSSDN et ils sont en quantités limitées. C'est pour ces raisons stratégiques qu'on a décidé de limiter leur attribution. D'ailleurs, en formation professionnelle nous avons choisi d'attribuer les comptes de type "pro" par classes physiques plutôt que par enseignant. Ainsi, si un enseignant veut utiliser un local qui possède un compte pro, il peut le faire et utiliser les noms d'usagers et mot de passe du local avec l'accréditation du compte pro (sans limite de temps donc).
Pour connaitre les locaux qui sont accrédités avec un compte Zoom "Pro", contactez le technicien informatique de votre centre. Il vous donnera par la même occasion le nom d'usager et le mot de passe lié avec ce compte. Notez aussi que vous devrez réserver le local auprès du technicien en organisation scolaire (TOS) de votre centre avant de l'utiliser.