La carte BBC Micro:bit est une carte micro-contrôleur de 5 cm sur 4 cm, qui a été conçue — notamment par la BBC — dans un objectif pédagogique. Elle se programme à l'aide de différentes interfaces et différents langages, permettant à des élèves de tous niveaux d’aborder la robotique et d'interagir avec le monde réel.
Deux boutons poussoirs A et B programmables - Le micro:bit a deux boutons sur le devant qui peuvent être utilisés séparément ou ensemble pour déclencher des actions.
Ecran LED et capteur de lumière - 25 LEDs disposées en une grille de 5x5 permettent d'afficher des images, des mots ou des nombres. Ils peuvent également agir comme des capteurs, en mesurant la quantité de lumière qui tombe sur votre micro:bit.
Broches - GPIO - Les broches GPIO vous permettent de connecter des écouteurs, des capteurs de toucher, et d'autres appareils électroniques pour augmenter les capacités de votre micro:bit Le nouveau micro:bit a des encoches pour accrocher des clips crocodile de manière plus sûre.
Broche 3 volts - Vous pouvez alimenter des LEDs externes et d'autres appareils électroniques à l'aide de la broche d'alimentation 3 volts.
Broche de masse - La broche GND est la broche de masse ou la broche de terre - elle est utilisée pour compléter les circuits électriques lorsque vous connectez des écouteurs, des LED ou des commutateurs externes sur votre micro:bit.
Logo tactile - Le nouveau micro:bit a une entrée supplémentaire. Le logo or fonctionne également comme capteur tactile. Vous pouvez l'utiliser comme un bouton supplémentaire dans vos programmes, en plus des boutons A et B.
LED du microphone - Vous pouvez créer des programmes qui réagissent aux sons forts ou faibles et mesurent les niveaux de bruit avec le microphone intégré au nouveau micro:bit. La LED du microphone vous montre lorsque le microphone est ouvert et mesure les niveaux sonores. Juste à gauche de la LED, vous verrez un petit trou par lequel le son rentre.
Antenne radio et bluetooth - Votre Micro:bit peut communiquer avec d'autres Micro:bits par radio, et avec d'autres appareils en utilisant le Bluetooth.
Micro-processeur et capteur de température - Le processeur dur micro:bit est son cerveau, traitant, décodant et exécutant vos instructions. Il contient aussi un capteur de température pour mesurer la température environnante.
Magnétomètre (boussole) permettant de mesurer des champs magnétiques - Trouvez le Nord magnétique ou mesurez la force des champs magnétiques à l'aide de la boussole du micro:bit. Il peut mesurer les champs magnétiques en trois dimensions, donc vous pouvez l'utiliser pour des expériences scientifiques ou pour faire de simples alarmes de porte ou fenêtre.
Accéléromètre - L'accéléromètre du Micro:bit mesure les forces en 3 dimensions, y compris la gravité, afin que vos projets puissent déterminer dans quelle direction est orienté votre micro:bit. Vous pouvez l'utiliser pour des expériences scientifiques, détecter des secousses dans des jeux ou faire de simples alarmes qui vous alertent lorsque quelqu'un bouge vos objets.
Broches - Connectez votre micro:bit pour utiliser des casques, connecter des commutateurs et de l'électronique, détecter le toucher et plus encore. Les broches peuvent alimenter des accessoires simples tels que des lumières, des moteurs et des robots.
Port micro-USB - Chargez des programmes vers votre micro:bit à partir d'un ordinateur et alimentez-le à l'aide de sa prise USB.
Connecteur d'alimentation - Plutôt que d'alimenter votre micro:bit depuis la prise USB, vous pouvez le débrancher de votre ordinateur et utiliser des piles à sa place. C'est très utile si vous voulez emmener votre micro:bit à l'extérieur, le porter, ou jouer avec lui. Il peut fonctionner longtemps en utilisant seulement deux piles AAA.
Puce d'interface USB - La puce d'interface est utilisée pour flasher le nouveau code sur le micro:bit, envoyer et recevoir des données vers et depuis votre ordinateur par USB.
Haut-parleur - Le nouveau micro:bit avec son a un haut-parleur intégré pour faciliter le rajout de la musique et de nouveaux sons à vos projets.
Microphone - Le microphone du nouveau micro:bit et la LED de l'indicateur sont fixés à l'arrière de la carte. La LED s'allume quand elle surveille les niveaux de son et est visible sous la forme d'une icône de microphone sur le devant de la carte. L'avant a également un petit trou pour permettre au son d'entrer dans le microphone.
LED d'alimentation rouge - La LED rouge à l'arrière du nouveau micro:bit montre quand votre micro:bit a de l'alimentation, que ce soit à partir de piles ou d'un câble USB.
LED USB jaune - Sur le nouveau micro:bit, une lumière LED jaune clignote lorsque votre ordinateur communique avec le micro:bit par USB, par exemple lorsque vous flashez un programme.
Bouton de réinitialisation et de marche/arrêt - Appuyer sur ce bouton sur le nouveau micro:bit réinitialisera le micro:bit et exécutera à nouveau votre programme dès le début. Si vous le maintenez enfoncé, la LED d'alimentation rouge s'estompera. Lorsque la LED d'alimentation s'éteint, relâchez le bouton pour mettre votre micro:bit en mode d'économie d'énergie. Faites-le pour prolonger la durée de vie de vos piles. Appuyez à nouveau sur le bouton pour réveiller votre micro:bit.