La dépression, la déprime et le stress sont des affections psychologique, aussi vieille que le monde. Ce sont en effet des réponse de l’esprit humains par rapport à des mutations survenues dans son environnement. Au fil des âges donc, les humains ont pu développer des techniques pouvant permettre à chacun de venir à bout de ces affections. Ces techniques sont de divers ordres et nécessite l’intervention de substance naturel ou chimique variée.
La méditation :
C’est sûrement l’une des méthodes la plus efficace qui permette à l’homme de se détendre et d’évacuer tout le stress qu’il aura accumulé. Il s'agit de faire le vide dans son esprit, et de permettre à ce dernier de prendre possession de tout le corps. Les techniques de méditation conçoivent la dépression et le stress comme étant le résultat de l’accumulation d’une énergie impur dans le corps éthérique du patient. Le but est donc de faire sortir cette énergie impure, et de la remplacer par une autre plus pure. Les techniques de méditations allient des postures spécifiques à des exercices de respiration. Les séances de méditations sont souvent accompagnées de chants religieux, dont le rythme appel au recueillement et au calme.
Si la médecine moderne contrairement à celle traditionnelle asiatique, ne conçoit pas le concept de chi ou ki (énergie vitale) et de chakra (centre d’énergie vitale) sur lesquelles les techniques de méditations sont sensées avoir une influence réelle, elle remarque néanmoins les effets palpables de la méditation sur la psychologie des patients. La méditation permet au méditant d’accéder au calme et à la sérénité, ce qui a un effet détendeur et hautement relaxant.
Le Pilates favorisent une meilleure maîtrise mentale: La methode pilate: Une activité sportive pour tous
Le massage
Le massage est une technique de relaxation très ancienne et qui continue par être utilisé encore de nos jours. Cette technique aborde un aspect assez physique de la chose. En effet, elle permet de détendre l’esprit en agissant sur le corps (les muscles et les articulations). Le massage peut être pratiqué avec divers éléments. Nous avons les massages à la cire ; une technique ancestrale de massage avec des bougies dont la cire est enrichie à l’huile essentielle. La senteur déliquate que dégage ces bougies lors de leur combustion sont sensé permettre au receveur du massage d’accéder à un état de détente total et de paix intérieure. Il existe aussi d’autres types de massage, tous aussi performante les unes que les autres. Le choix dépend généralement du goût de chacun.
Les cures thermales :
Les cures thermales sont un type de traitement prescrit pour guérir beaucoup de pathologie. Que se soit pour des problèmes d’ordre dermatologique, gastronomique ou psychologique, les cures thermales ont déjà prouver leur efficacité. Il s’agit là de guérir les affections à travers l’eau minéralisée d’une source thermale ou par ses produits dérivés à l’instar de la boue ou des gaz. Les stations de cure thermale sont généralement des lieux d’un calme extrême et d’une beauté sans pareil. Les cures thermales permettent d’être en contact direct avec la nature. Il s’agit d’un traitement qui permet aussi au corps d’évacuer les toxines qu’il aurait pu absorber pendant tout ce temps. L’eau des sources thermales étant elle aussi très riche en sels minéraux et en oligoéléments, elle représente elle aussi une substance à même de renforcer le corps du patient.
Il n’est pas rare de rencontrer des stations thermales proposant des activités de plaisance, les bains d’eau chaude, le spa, les bains d’argile et les massages ; bref des activités qui permettrons aux adeptes de pouvoir se détendre dans les meilleures conditions.
La lithothérapie :
La lithothérapie est une discipline de médecine à par entière. Elle fait partie de la grande famille de la naturotherapie ; une famille qui regroupe des disciplines de medecine utilisant des substances naturels pour agir sur la pensé des patients. La lithothérapie permet d’utiliser les pierres ou du moins les vertus thérapeutiques des pierres pour guérir bon nombre d’affections. Le concept principal de cette discipline est la suivante : chaque pierre possède une vibration particulière, une énergie propre à elle. Cette énergie que possède la pierre est sensée agir d’une manière ou d’une autre sur la santé de l’homme en l’irradiant. Ainsi, certaines pierres sont capables de calmer les douleurs, d’autres sont plutôt des porte-bonheur et d’autres encore sont capable d’agir directement sur la psychologie de leur porteur. Si la méthode compte de plus en plus d’adeptes, son efficacité reste tout de même à prouver selon ses détracteurs Cependant, pour beaucoup de ses adeptes, la lithothérapie est un moyen sûr et rapide et naturel de se débarrasser de ses maux. Elle est plutôt facile à mettre en pratique. Il suffit de se procurer une pierre qui aurait des vertus détendeurs auprès d’un praticien et de le porter sur soi ; soit sous forme de collier ou de tout autre sorte d’accessoire.
Discutez-en.
C’est peut-être l’option la plus facile, parler de ses problèmes de dépressions à son entourage. Il est très important de comprendre que les problèmes de dépression son une chose normale ; surtout dans la société dans laquelle nous vivons actuellement. En parler autour de soi est un moyen efficace de s’en libérer. Par ailleurs, il existe des groupes de paroles, où tout le monde est libre de venir exprimer ses problèmes. C’est un moyen sur d’avoir des oreilles attentive et du réconfort, au cas où on ne peut pas compter sur son entourage. Il est aussi possible de consulter auprès d’un psychologue ; c’est d'ailleurs la personne la mieux outillé pour gérer ce genre d’affection. La consultation chez un psychologue est généralement sujette à des complexes ; ce qui est absurde, tout le monde pourrait avoir besoin d’un psychologue un jour.
Le pilates favorisent le raffermissement de la ceinture abdominal, une meilleure maîtrise mentale, la perte de poids ainsi qu’une vie sexuelle plus tonique. bit.ly/393dXqm