PUBLICATIONS

Que ce soit sous son Nomen de Massenie ou de fédération des Veilleurs d’Éphèse, l’Ordre poursuit sa mission de gardien du Graal et de l’Esprit du Temple et de la Tradition.

Il est clair qu’il ne saurait être question à un moment ou à un autre que l’Ordre de la Massenie du Saint Graal devienne un Ordre Templier à part entière. Comme porteur du Graal, la Massenie est avant tout, universaliste…

Au fil de l’histoire, des auteurs de renoms ont tenté de percer le secret et la grande discrétion de l’Ordre de la Massenie du Saint Graal, soupçonnant sa main influente comme guide ou directrice de certains courants de importants, animant la vie ésotérique à notre époque.

Sans aucune équivoque, la Massenie compte parmi les rares structures dont le point d’origine est connu et prouvé matériellement dans le temps.

N’ayant pas la prétention de faire mieux que des figures d’autorités en la matière, et afin que la position de la Massenie du Saint Graal soit définitivement connue et parfaitement distinguée, nous laisseront tour à tour, les auteurs suivants présenter ce qu’ils savent de l’Ordre.