NOTRE ORGANISATION

La Massenie du Saint Graal poursuit comme principaux buts de :

– Sauvegarder l'esprit du Temple, de la Tradition ;

– Être tolérants avant toute chose, admettre que, si certains membres sont différents d'eux, ils n'en sont pas moins des Frères en l'Humanité ;

– Développer l'Amour du prochain et à avoir l'esprit de service ;

– Apprendre à se dominer et à se perfectionner ;

– Estimer un être pour sa valeur profonde, sans considération de contingences matérielles ;

– Faire naître en chacun la prise de conscience ;

– Ouvrir le chemin de la connaissance à ceux qui le désirent, et les mener à l'initiation ;

– Poser la première pierre de l’Église Universelle.


En Massenie, une Maison est un groupe ayant pour objectif de travailler de façon exclusivement opérative sur le thème qui lui est attribué.

Chaque Maison est sous l’animation d’un Magister et de son compagnon ou compagne formant ainsi le couple Magister. Le couple est appuyé par un Hospitalier pour la partie rituel et par un secrétaire et un trésorier pour la partie administrative.

Dans l’esprit de la perpétuité de l’œuvre et de continuité de la chaine, comme l’a spécifié le chevalier Jean de Rampillon dans ses messages à Gabrielle Carmi, chaque membre d’une Massenie prévoit son remplaçant suffisamment de temps en avance afin que ce dernier puisse recevoir, après accord du Magister, l’héritage nécessaire à son futur travail dans le groupe.

Pour s’assurer de l’atteinte de ses buts et objectifs, la Massenie du Saint Graal invite chaque Maison la composant à choisir, l’une des thématiques présentées ci-dessous.

Chaque Maison en Massenie du Saint Graal compte 9 membres (le couple Magister inclus), exception faite d’une Maison dont la spécificité de la thématique l’autorise à compter 12 membres.

Sur un territoire donné, seulement 9+1 Maisons peuvent être mises en place, ce qui porte le nombre de membre à 84 sœurs et frères. La Maisons des Magisters assure la synthèse des travaux de toutes les maisons.