Les Vendhyans

Les Vendhyans

Vendhya est un royaume antique et fier, c'est une terre de dieux antiques et de bijoux, un royaume de l'est ancien et prospère ayant un climat tropical, situé à peu près dans la région de l'Inde moderne. Au nord se trouve le titanique massif des Montagnes Himéliennes, sa zone habitée est connue sous le nom de Ghulistan avec ses sauvages et réputés invincibles tribus. À l'ouest se trouve le petit royaume de Kosala, dominé en grande partie par son plus grand voisin et rendu inattaquable par les mariages mixtes bien forgés entre les deux royaumes. À l'est de Vendhya se trouvent les terres mystérieuses d'Uttara Kuru et de Kambuja. Au nord-est, au-delà des montagnes et des jungles profondes, se trouve Khitai.

Les jungles de Vendhya offrent une variété de vie fascinante, des éléphants, des tigres, des panthères, des guépards, des gazelles et des gorilles peuplent ces jungles, et des oiseaux magnifiquement colorés remplissent les arbres. Les yaks et les bœufs se promènent dans les hautes terres du nord, et certains ont été domestiqués par les peuples des collines.

Vendhya a de vastes étendues de forêt où personne ne s'aventure à la légère, et peu sont ceux qui en reviennent. C'est une terre assez autonome possédant de grandes richesses et une terre fertile, sauf dans les régions pierreuses des contreforts himaliens. Il y a une agriculture bien développée et une abondance de minéraux précieux. le pays produit également des épices précieuses, des cosmétiques, des herbes, des épices, du bois de santal, du jade, de la nacre et d'autres substances naturelles travaillées dans des morceaux complexes de beauté distinctive. Il y a aussi une industrie prospère de soie et de produits tissés, en particulier les tapis. Dans le nord, les mines fournissent du cuivre, de l'argent, de l'or et du fer, la côte sud, cependant, a des ports maritimes pauvres, Vendhya faisant surtout du commerce terrestre. Vendhya est également la source de plusieurs drogues et médicaments, y compris diverses formes de fleurs de lotus.

Vendhya est une société stratifiée, comme Turan, seulement en plus vieux. La nation est gouvernée par une "Devi", ou reine, et la caste des érudits, "le Brahma", composé de la noblesse, dont la base du pouvoir est une noble caste de guerriers "les Kshatriyas" et ses adeptes mystiques avec leur propre magie particulière, au-dessous d'eux se trouvent les artisans et les citadins, appelés "Vaisyas", qui a fourni la colonne vertébrale du Vendhyan, l'économie industrielle, et finalement, "le Sudra", ou paysans, la caste la plus peuplée. Au-dessous de tous il y a "les Intouchables", Vendhyans dont la naissance modeste les laisse avec la tâche de nettoyage des déchets et des cadavres.

L'une des coutumes les plus troublantes des Vendhyans exige que les femmes nobles soient brûlées vives sur les bûchers funéraires de leurs maris pour démontrer leur dévouement à leurs conjoints dans la mort comme dans la vie. Sauf exception les femmes sont mariées dès l'âge de 9 ans et les Vendhyans sont autorisés à avoir plusieurs épouses, mais seule la première épouse est requise pour s'engager dans cette pratique.

Au cours des millénaires de la civilisation vendhyane qui est d'origine Hyrkanienne, il y a eu tellement de métissage qu'il y a peu de distinction extérieure entre les membres des diverses castes. Tous les Vendhyans ont la peau brun clair, ils ont tendance à être courts et trapus, avec des têtes rondes. Les Kshatriyas ont tendance à être plus minces que la moyenne pour un Vendhyan, avec un nez crochu caractéristique.

Les arts (notamment la danse très codifiée), la philosophie et la culture religieuse sont très développés.

Les Vendhyans connaissent bien les arts de la trahison et du double jeu. On dit que derrière chaque espion Vendhyan il y en a au moins deux autres, et souvent plus. Leurs trahisons, cependant, sont moins sournoises que celles du Khitai, le code d'honneur kshatriyan qui subsiste de leurs origines hyrkaniennes déplore les mensonges directs, et la plus grande partie de la tromperie vendhyane consiste en la «vérité non dite» ou l'ombrage prudent des mots pour donner des impressions, sans vraiment mentir.

Des factions de sorciers menaçent le trône. Vendhya est également convoité par les Turaniens, qui envoyaient leurs armées Hyrkaniennes sur les cols à l'occasion.

Les Vendhyans adorent leur propre panthéon des dieux. Il y a beaucoup d'hommes saints parmi les Vendhyans qui voyagent de village en village, démontrant leur pouvoir mystique à la foule rassemblée et exécutant d'étranges prouesses pour que tous puissent les voir. Les villageois paient ce qu'ils peuvent pour ces miracles en signe de respect pour les hommes et les dieux qu'ils représentent. Ils croient que certains hommes saints sont des esprits de la nature, qui marchent parmi les hommes pour inspecter le domaine humain. Les Vendhyans adorent à la fois les Dieux Anciens de la Terre et les Cieux et les Dieux des Autres Mondes. Au premier rang, le dieu Asura, qui enseigne que tous les êtres se réincarnent et que le but de la vie est de payer la dette karmique contre l'âme. Chaque acte maléfique prolonge le cycle de la réincarnation, chaque bon acte le raccourcit. Ensuite on trouve Hanuman, dont les enfants sont les grands singes de la jungle, Ganesha le grand dieu de l'éléphant, Katar la déesse de la mort et une multitudes de petit dieux locaux.



- Prénoms : Abhinav, Chandranath, Raghma, Paavan, Lalitamohana, Maiya, Padma ...

- Culture : Civilisée, ressemble a l'Inde de l'antiquité

- Religions : Asura, Katar, Hanuman, Ganesha