Considéré comme un mythe dans la plupart des régions du monde, Uttara Kuru est un pays d’anciennes magies, de montagnes brumeuses, de forêts côtières denses et de ruines hantées de l’ancienne cité d’Uttara Kuru.
Uttara Kuru se situe juste au nord des montagnes himeliennes et au sud de Meru. Il est plus précisément situé juste au nord de la zone où la frontière nord de Vendhya rencontre la frontière nord de Kosala.
Ses habitants sont les Kurusans/Kurusanes
Certains prétendent qu'il y a un élixir en Uttara Kuru qui apporte la paix éternelle de l'esprit, assure que les infirmités de la vieillesse n'arriveront jamais et étanchera la soif pour toujours. Pour cette raison, on pense que les gens sont sans âge et sans maladie. Comme ils sont supposés sans âge, Uttara Kuru élit ses rois pour régner pendant certaines périodes afin qu'aucune personne ne gouverne pour toujours.
On dit que les terres regorgent d'or utilisée par les dieux pour leurs ornements.
Uttara Kuru est également réputée pour avoir une force militaire imbattable et fanatique défendant ses frontières.
Les femmes d'Uttara Kuru sont totalement libres; elles peuvent même s'éloigner de leurs mariages sans problème car les Kurusans ont une culture d'amour libre.
Uttara Kuru est également réputé pour ses poneys.
Il y a neuf montagnes majeures et neuf grands lacs sur leur territoire; l'un des ravins les plus profonds aurait une forêt de bambous.
L'architecture de la capitale (aussi appelée Uttara Kuru) est obsédante et étrange.
La plupart des gens considèrent cette terre comme mythique et légendaire.
- Prenoms : Poros, Candragupta, Brihadratha, Nagasena, Abhi ...
- Culture : semi-civilisé, ressemble a l'Inde de l'antiquité
- Religions : Asura