Maison de l'Enfance à Camors le 12 février 2016 de 10 à 12 et 13h30 à 15h30

Sur le panneau situé à l'intérieur de la Maison de l'Enfance, était punaisée mon affiche annonçant mon atelier ainsi que la dédicace à suivre à la Médiathèque.

Me voilà à La Maison de L'Enfance de Camors, en Bretagne, où je passe la tête dans ce petit théâtre en attendant les enfants accompagnés de leurs animatrices. Eux, qui ne me connaissent pas, pourront d'emblée voir, grâce à mon panneau roulé, les premières de couvertures de certains de mes ouvrages, comme quelques-unes de mes illustrations. Mon butaï me suit pour montrer des dessins de papillons dont il sera questions tout au long de cet atelier de ce vendredi 12 février 2016.

Les questions et remarques fusent !

Allez, tout le monde au boulot ! Ouais !!!

L'auteur en herbe du dessin de gauche a souhaité garder, lui qui, d'abord fermé à toute communication, me testa, refusant catégoriquement de dessiner des papillons. Il voulait ne dessiner qu'un vélo et s'en aller. Mais regardez bien ! ... Je lui ai murmuré quelque chose de tout simple à l'oreille et ai ensuite eu un enfant très coopératif alors que la " partie " n'était pas gagnée : en effet, l'enfant se montra tout de suite un peu agité. Et, vu le portrait que quelqu'un, embêté, et qui ne figure pas en photo ici, me fit de lui, en le voyant se comporte " mal ", me conseilla vivement de le laisser de côté !

Une belle lecture clandestine du premier roman de ma trilogie, " Le Trou Du Diable ", alors que j'avais parlé un peu de mes écrits !

Encore un autre bel échange autours du dessin de la symétrie ...

En discussion avec Madame Isabelle Martin, adjointe à la culture, et l'enseignante de l'école Les Lutins de Camors !

" Mon Petit Loup " sujet de cet échange entre les enfants et moi. Une partie des enfants présents à l'atelier de dessins de moi, posons pour les journalistes. Une bien belle journée qui s'achèvera à la Médiathèque par une séance de dédicaces et encore d'agréables moments partagés.