Musée du Loup atelier coloriage mercredi 21 octobre 2015

Une belle publicité a faite pour annoncer mon atelier : merci Marion. Voyez !

J'apprivoise le loup du lieu qui va assister à la séance de coloriage.

En plus de mes crayons de couleurs, le Musée, par l'entremise de sa gestionnaire, Marion Le Vée, en fournit à remettre après la séance dans le carton en début de table. Merci à Marion pour son accueil car , " Mon Petit Loup " dont elle avait vu bien des dessins avant sa parution, est en vente dans la partie librairie du Musée. Pour l'anecdote, il aurait bien pu n'être qu'une exclusivité de ce dernier si je n'avais pas un peu insisté sur le fait que la thémathique lupine, tant présente en littérature enfantine que je ne voulais pas me fermer les portes du milieu scolaire comme celles des médiathèques, même si l'achat de livre de coloriage n'est pas vraiment de leur domaine. Cependant, des ateliers avec mon livre pour support peuvent avoir lieu un peu partout. C'est ainsi que ma note d'auteure en parle en exergue de " Mon Petit Loup ".

Voici le beau commentaire du site " Forum Creusois " qui donne ses avis sur les livres pour enfants.

La salle est fin prête pour accueillir les inscrits.

Si certains préféraient colorier, d'autres optèrent pour croquer le loup avec des formes assemblées ou de profil en suivant mes modèles répartis sur la table. Bien entendu, je guidais, répondais aux questions. De toute façon, mon tour de table est systématique.

Un petit bonhomme de 3 ans et demi n'était pas inscrit puisque n'ayant pas les cinq ans requis. Mais sa maman étant là, j'ai donc accepté qu'il participe à cet atelier. Il faut dire qu'il me paraissait tranquille. Et je n'ai vraiment pas été déçue : il a été capable de tenir toute la durée de l'atelier. Là, je lui montre comment tenir bien son crayon " jugeant " qu'il " devait le tenir mieux ". Eh bien, il a été très attentif adoptant alors ce maintien officiel de l'outil !