Dédicace Centre Leclerc de Lanester samedi 05 avril 2014

Ce samedi 05 avril 2014 au Centre Leclerc de Lanester fut une journée de dédicace très positive alors qu'elle commençait d'une drôle de manière puisque j'avais été oubliée ! Lorsque je me suis trouvée face à l'une des responsables du rayon livres, elle s'est confondue en excuses. Puis, tables, chaises (toujours une deuxième), furent installées, les tourniquets de DVD poussés, un bac sur roulettes enlevé.

Cette fois-ci, il était prévu que je ne sois présente que jusqu'à 17 h. Et mes heures dans le magasin ont été couronnées de nombreuses signatures. Seuls deux exemplaires de mes ouvrages sont partis avec des lecteurs que je connaissais et les autres l'ont été à l'égard de personnes que je rencontrais pour la première fois.

Le bon vrai jus d'oranges pressées.

Un passionné de dessins qui a un joli coup de crayon ! Nous n'en avons pas l'air mais nous discutons !

Un gros coup de cœur pour mes cartes postales !

Une de ces belles dédicaces est sortie du lot : une famille, passionnée de lecture et qui fréquente beaucoup les salons, constituée des deux parents et leurs deux jeunes garçons, est restée un bon moment pour évaluer, voir ce qui pouvait intéresser l'un ou l'autre de ses membres. Finalement, ce qui devait n'être qu'un achat coup de cœur unique, se transforma pour la totalité de mes ouvrages !

Matéo en pleine réalisation d'une maison pendant que je dialogue avec sa maman.

Le monsieur au maillot et à la casquette, admirant mes dessins, venu plusieurs fois me voir et qui, là, a fait son choix de cartes postales au dos desquelles je pose une étiquette pour le passage en caisse.

Catherine professeur des écoles et musicienne !

D'autre part, je n'ai pas souhaité me lancer dans la réalisation d'un cheval ou une licorne qu'une maman aurait bien voulu que je dessine pour sa fille dans ma dédicace de " Le voyage de Sébastien ", conte dont l'idée est née de l'imagination de mon aîné alors âgé de sept ans, et qui reçoit un bel accueil. Difficile à réaliser dans ce lieu où les clients passent avec leur chariot, se croisent et parfois se heurtent D'autres emboutissent même ma table..

Si je dessine en direct pour donner à voir, je ne peux pas tendre vers des motifs difficiles, le contexte n'étant pas toujours favorable : manque de temps, de place sur et autours de ma table composée de deux petites rassemblées parfois trop instables.

Ces jours derniers, j'écrivais à un journaliste de Ouest-France qui me questionnait en vue d'un avant-papier pour une autre dédicace dans le Morbihan, que je ressortais souvent de mes séances de dédicace nourrie de belles rencontres. La preuve ! Et mes cartes postales ont aussi fait mouche. Que du bonheur !

Ah, les choses de la vie !

Un extrait de signature parmi les nombreuses de la journée.

Un petit entretien avec le correspondant local du journal Le Télégramme, dos aux chocolats de Pâques.

Un autre départ pour " Le trou du diable " !