Malgré de véritables beaux moments avec de futurs lecteurs, forte de cette expérience, il est clair que pour un prochain atelier, je veillerai à ce que le magasin ait tout préparer ou fourni le matériel et dédié une place digne de ce nom ! Je ne répondrai plus à ce type d'improvisation comme cela a été le cas, pour " rentabiliser " mon déplacement : je me montrerai donc exigeante avant de répondre présente à ce genre d'invitation, les yeux fermés !
En effet, malgré la demande de l'équipe Leclerc, rien n'avait été préparé. Et les conditions n'étaient pas des plus adaptées pour l'exercice : les chariots ne pouvaient pas se croiser, les allées étaient pleines de " tas " (je n'en connais pas le terme approprié) de produits plus hauts qu'un homme ...
De plus, le matin plusieurs personnes qui ont eu la gentillesse de repasser l'après-midi m'ont appris qu'à l'accueil du magasin, personne n'était capable de donner des renseignements sur ma venue de l'après-midi. Quand même !
Il y eut de l'émotion lors de signatures autours de mon tout dernier conte, " Dans le cœur d’Éléonore ", en plus dans ce contexte peu facile. Une fois encore, merci aux personnes qui m'ont fait confiance et qui, peut-être liront ces lignes.