Rencontre dédicace Comptoir Gâvrais le 04 12 13

Un plaisant petit tour à pieds par un froid sec oscillant entre 4,5°C et 3,5°C m'a permis de remonter l'artère centrale de la presqu'île de Gâvres vers son petit port pour prendre des photos des décorations de Noël encore allumées et de la marée basse. Puis commença ma séance de dédicace la plus courte, ainsi prévue pour cette demie journée du 04 décembre 2013.

Il est toujours agréable de se trouver accueillie dans l'univers des nourritures et gourmandises pour l'esprit comme pour le corps, qu'offre Le Comptoir Gâvrais.

D'aspect extérieur anodin, les lieux changent lorsque l'on franchit le seuil de ce café-librairie qui ne compte qu'une table de consommation à l'intérieur pour cette saison. Je suis toujours épatée par l'originalité de la sélection de livres qui côtoient des produits issus de l'artisanat Breton et par exemple, une reproduction à l'identique d'une théière de samouraï plus carrée que celle-ci !

J'ai attendu qu'une habituée finisse son petit-déjeuner tout en consultant d'ailleurs les exemplaires de démonstration de " Mamie Potiron " et "Un souci pour Iris " dédiés à tout enfant qui sommeille en chacun de nous pour occuper la table J'y ai donc placé, de-ci, de-là quelques-uns de mes dessins. Françoise, la libraire, a aimé le yak tibétain. Mes cartes postales ont elles aussi eu du succès. La matinée se déroula très vite.

" Je suis contente, bientôt, je vais colorier ton livre ! " Hum, un délicieux chocolat !

Nous sommes bien au bord de la mer, les voyages et les voyageurs ne sont pas loin !

Désormais, quelques rédactions d'articles, un projet bien entamé et sans aucun doute des dessins vont occuper la fin de ce mois de décembre et au-delà. Sans compter les divers rendez-vous auprès de bibliothécaires et de libraires !

Bonnes fêtes à vous qui lisez ces lignes !

Laurence, femme crayon !