Dédicace La Place aux Livres de Séné ce dimanche 28 juillet 2013

Ce dimanche 28 juillet 2013 fut vraiment inscrit sous le signe de la pluie à fortes ondées et petites rafales ! En effet, après quelques kilomètres sur la voie express menant à Vannes, nous avons essuyé une belle averse qui nous a fait beaucoup ralentir, presque enclins à nous arrêter sur le bas-côté si le manque de visibilité s'était accentué.

Un détail de l'église

La plus vieille maison de Séné.

Installés sous le chapiteau des auteurs au hasard de notre arrivée, chacun s'est trouvé une place, au soleil !

Une amorce de dessin : Confucius ne m'en tiendra pas rigueur étant données les circonstances !

Cependant, l'abri, le barnum, ne fut pas suffisant pour protéger à part égale hommes, livres, cadres ou peintures. Certains exposants ont eu leurs ouvrages mouillés. D'autres, situés face à nous, ont subi de la casse à cause du vent accompagnant de surcroît la pluie.

Un petit coup de mains donné aux malchanceux d'en face

Impressionnant et expressif ce gros nuage, presque de cendres !

Hélas, ces caprices de dieux ne furent guère de bon augure pour une suite sereine et un déroulement normal pour cette manifestation.

Ayant paré au plus pressé, je ne peux plus rien faire !

Mes visages sont en pleurs !

Parmi les plus chanceux et les irréductibles dont j'ai fait partie, nous avons eu peu de visite. Pas même au sortir de la messe : chacun souhaitant regagner au plus vite ses pénates ou son hébergement estival. Cela se comprend !

Pour ma part, j'ai été empêchée de continuer mon dessin, privée de mon petit rituel auquel je tiens et qui rythme mes dédicaces.

Le désert sur les tables : beaucoup ont plié bagages.

C'est vraiment la fin et le soleil nous nargue pour quelques instants encore, avant de laisser à nouveau, la pluie tomber copieusement.

Petit succès autours de cartes postales !

Récupération d'eau, bien malgré nous : il s'agit là de ma chaise !

Nous avons clos cette fin de matinée par un sympathique repas au restaurant, invités par M. Luc Foucault, le Maire. durant le repas, l'éventualité de déplacer la manifestation à une après-midi puisque les matinées sinagotes seraient plutôt du genre pluvieuses, tomba ... à l'eau, étant donné le déluge qui s'ensuivit !