Dédicace au Centre Leclerc de Lanester ce 19 10 13

L'affichette confectionnée par l'équipe du rayons livres du magasin, posée sur ma table, qu'en général, je scotche sur l'un de ses côtés, parmi mes dessins plastifiés qui marquent " mon " territoire à ce moment-là.

Dessin en cours de réalisation : toujours pour donner à voir, quand la place le permet.

Arrivée ce samedi 19 octobre 2013 avant l'ouverture, je n'ai pas eu besoin cette fois d'installer mes chaises et ma table puisqu'une plus grande que celle d'habitude allouée m'attendait avec deux chaises. La seconde chaise a servi à mon amie Janine venue prendre la majorité des clichés du jour et à deux pré-ados qui ont patienté pour regarder certains de mes dessins et dessiner.

Au fil de cette journée de dédicace s'étalant sur 9h30 de présence non stop, je reçus la visite de quatre personnes me connaissant et les quinze autres, inconnues. Ce qui est vraiment bien pour moi. Parmi ces personnes, se trouvait un monsieur d'origine Allemande, parfaitement bilingue, qui souhaita vivement se plonger dans l'univers de " Le trou du diable ". Côté météo, la matinée a été pluvieuse et par chance, l'après-midi serein.

Je bois là un bon et vrai jus d'orange offert en toute fin de journée : que du bonheur ! Ce soir-là, au Centre Leclerc de Lanester, il ne restait plus de " Motifs à coloriage ". En effet, trois étaient déjà partis la veille de ma dédicace et le stock du magasin a disparu pendant cette séance de signature.

A bientôt,

Laurence, sa plume et ses crayons.

J'apprécie vraiment quand des parents autorisent, en ces lieux qui ne sont pas exclusivement dédiés aux livres, leurs enfants à venir dessiner à ma table.