Dédicace à l'Espace Culturel Leclerc de Hennebont le 09 11 13

Une bien curieuse dédicace dans cet Espace Culturel Leclerc de Hennebont ce samedi 09 novembre 2013 !

En effet, en arrivant accompagnée d'une amie, j'ai bien cru avoir été " zappée " tant les allées étaient pleines de présentoirs ajoutés aux rayons habituels. A " ma place ", aucune possibilité de mettre ma table et mes deux chaises ! La responsable de la librairie s'excusa de ne pas avoir bien géré mon accueil.

Un endroit fut trouvé, immédiatement à droite à l'entrée, en retrait d'un présentoir tout en hauteur comportant de grands calendriers. Là, pour être fondue dans le décor, c'était plutôt réussi car les clients du magasin ne me voyaient pas si je ne me manifestai pas en les saluant. Les dieux du stade que l'on entrevoit sur les photos et le beau sourire de Marilyn Monroe, sont eux aussi passés inaperçus.

Un papa de la maison Leclerc qui s'était déplacé exprès avec sa fillette pour me voir, pensa un instant faire demi-tour en ne m'apercevant pas à l'endroit prévu pour les dédicaces. L'après-midi, les chansons qui étaient passées en boucle jusque-là, se firent plus discrètes. Ce qui facilita ma concentration au moment de dédicacer, moi qui ai à cœur de personnaliser chaque signature.

Quand même avec l'incroyable complicité de sieur Lorant Deutsch !

Pourtant, je ne suis pas revenue amère de cette séance. D'ailleurs, certains clients ont découvert mes porte-clés et mes cartes postales que Corinne, la responsable librairie a encodés ainsi que l'exemplaire de Le trou du diable apporté exprès mais suite à une erreur de ma part croyant qu'il avait été demandé par l'enseigne.

Une salutation très cordiale à l'égard des correspondantes des quotidiens Ouest-France et Le Télégramme que je ne connaissais pas : Nolwenn Even mordue de journalisme et Antoinette Marie,(oui patronyme à dire dans cet ordre pour que le prénom apparaisse en premier), passionnée de lecture.

Du coup, je leur confie la suite de cette bafouille, adressant auparavant un coucou spécial à Marlène, jeune femme professeur de lettres bien indulgente !

A bientôt sur d'autres terres !