Dial" Quand les livres s'ouvrent ", à Lorient le 07 12 12

Mot manuscrit par Chantal me présentant dans la vitrine sou le porche puisque la librairie en a trois.

Chantal Dufief me tient amicalement la main !

Ce soir, la séance de rencontre-dédicace que mes amis Chantal et Philippe Dufief, libraires attentionnés de " Quand les livres s'ouvrent ", préfèrent qualifier de Dialogue, s'est déroulée de manière confidentielle. Dans l'univers toujours chaleureux de leur librairie située avenue Foch à Lorient, dans le Morbihan, l'assistance s'est retrouvée basculée dans une atmosphère à part, presque ouatée dans cet endroit accueillant enveloppé par la nuit tombée de bonne heure à cette saison.

Je suis idéalement placée, lovée dans cet angle, petit coin aux icônes.

Si la discussion a porté sur le contenu d'écriture, la thématique des romans de ma trilogie, l'arborescence des situations, des sentiments, des sensations, l'éducation reçue que l'on accepte ou non, l'énorme différence culturelle dans la rencontre avec une civilisation primitive dans le sens de première, l'échange a donné lieu à une galerie d'expressions qui vaut son pesant d'or !

Est-ce cela que parler à s'en décrocher la mâchoire ? Bon, je ne mords pas, c'est déjà çà ! En tout cas, bel échange.

Bises amicales au beau duo de cœurs et de passion professionnelle Chantal et Philippe, ainsi qu'à Janine pour ses photos complétant si bien les miennes, prises, en extérieur et déco, avant la dédicace.

Là, en fin de séance, un rituel chez les Dufief, auquel je me plie de bonne grâce. je remplis la page du jour qui m'est dédiée, dans le livre d'or que nos libraires consacrent aux auteurs en dédicace dans leurs murs. Le feutre noir s'active !