Marché de Noël Larmor-Plage le 19 12 12

Je ne peux pas vraiment affirmer que les mots me manquent pour disserter sur le déroulement de ce marché de Noël à Larmor-Plage. Fidèle à mon poste à l'heure indiquée, j'ai attendu mes sympathiques confrères en installant mes ouvrages. En plus des dessins relatifs à mes contes exposés derrière moi dans des présentoirs-pochettes, j'ai, comme les précédentes dédicaces, veillé à afficher mes tous derniers dessins heureusement plastifiés !

En effet, vent et pluie tenace étaient au rendez-vous et la fréquentation s'en est ressentie. Fermer un côté du chapiteau qui nous accueillait aurait été un frein à la circulation. Les commerçants qui avaient organisé la manifestation étaient dépités par le mauvais temps persistant : leur " récolte " fut maigre a contrario des auteurs qui ont eu plus de chance. Nathalie Beauvais, Hubert de Gévigney et moi aurions cependant apprécié que soit annoncée notre présence pour tel et tel type d'ouvrage à l'égal de nos voisins de chapiteau qui l'étaient par le Monsieur Micro en charge de l'animation de la manifestation, ainsi que nous soit offerte une petite boisson chaude !

Nous formions en tout cas un bon trio solidaire et parfois taquin. Alors que Nathalie n'était pas encore arrivée, Hubert, frigorifié, eut la bonne idée d'aller demander des cageots en carton pour que nos pieds ne soient pas directement au contact du sol.

Mon bonnet Père Noël fut un couvre-chef appréciable dans ce froid qui faisait même fuir les plus courageux !

Où j'étais placée, Eole n'a pas eu de mal à faire entrer la pluie dans mes affaires et à humidifier le pauvre papier de nos livres torturés par le fort taux d'hygrométrie, leurs couvertures s'entrebâillant vite, invitant presque le passant à se faire lecteur ! Encore eut-il fallu qu'il en eusse à se promener ! En effet, nous n'avons vu circuler que de rares personnes et peu d'enfants.

Je n'ai pas souhaité rester assister au feu d'artifices à cause d'un bon mal de crâne nourri par le fameux Éole marin. De retour chez moi, j'ai quand même tenu, à terminer le dessin entamé en début de dédicace. Dessin qui donna lieu à une séance de rires : alors qu'un couple d'un certain âge discutait du temps qui embêtait tout le monde avec Hubert situé à ma gauche, la dame, tout en continuant sa conversation, s'avança pour mieux voir ce que je dessinais, et s'exclama : " Oh ... , et c'est moche ! " Le raconter ainsi est très réducteur mais la scène était vraiment cocasse !

Laurence, sa plume et ses crayons.

Le fameux dessin " moche " , achevé !

Quelques clichés de Larmor-Plage centre dans le Morbihan !