Dédicace Comptoir Gâvrais le 19 juillet 2012

Gâvres s'éveillait sous le regard aviaire des mouettes peintes sur la façade de la maison bleue face au Café-Librairie Le Comptoir Gâvrais du 31, rue des Sardiniers. (Dans le Morbihan)

Et le soleil qu'une bonne partie de la France attendait, était là, écartant de ses solides rayons les quelques nuages audacieux !

En extérieur, plusieurs personnes prenaient un café. Le manège " Aux folies parisiennes " était encore endormi : les minos et autres mômes en vacances allaient bientôt le voir tourner. C'est avec mon photographe et ma " mallette de magicien " que je franchis l'entrée du Comptoir Gâvrais : l'expression n'est pas de moi mais de la propriétaire des lieux.

Ce jeudi 19 juillet, jour de marché sur la presqu'île, je fus bel et bien reçue par Françoise et Jacky qui ont pris soin de m'offrir à boire et ont eu peur que le soleil n'ait raison de leur auteure du jour en me prêtant un chapeau.

J'ai bien aimé ce côté sérieux et rétro que me donne mon affiche en noir et blanc tirée par mes hôtes, déclinée sur différents fonds de couleurs placée en divers endroits de ce lieu de rencontres.

Et parlons-en de ces rencontres. Une fois de plus, elles ont été belles. D'abord, celle des hôtes de ce carrefour aux saveurs bretonnes.

De bons moments passés avec Enora qui adore les animaux, est gourmande de lectures et de connaissances, sa maman qui s'avère avoir vécu dans le même quartier que le mien à Lanester, Gwendoline qui affectionne TOUS les chevaux, Marion qui est passionnée de modern-jazz et vit à côté de Saint-Maur-Des-Fossés, la petite Maëlie jumelle d'Anaël avec lequel elle "se chamaille" le bel amour d'une grand-mère attendrie et épanouie, à Chantal, jolie jeune femme Belge originaire de la province de Hainaut qui achève avec son mari et leur ado des vacances dans la région, comme à ces sympathiques grands-parents qui discuteront un bon moment avec moi sur le thème de la lecture...

Bonne fin de séjour sur notre sol Breton et à bientôt,

Laurence et ses crayons