Dédicace au Centre Leclerc de Lanester du samedi 08 12 12

Comme annoncé à Pascal T. et Isabelle Le D. du rayon livres du Centre Leclerc de Lanester (56) qui préparent les séances de dédicaces, j'ai apporté ma table pliante aux dimensions adéquates pour de telles circonstances. Elle m'assure, car plus étroite et plus longue que le 40cm/40cm de la table de café proposée, un confort minimum pour une durée conséquente de station assise.Il faut dire que l'endroit n'est pas adapté à l'exercice de signature. Ma fameuse table est également plus stable pour écrire mes dédicaces qui peuvent aussi être dessinées. Je ne voulais pas renouveler l'expérience du mois dernier, dans ce même lieu, qui n'avait pas vraiment ressemblé à un accueil. Et puis, ce jour, nous étions deux auteurs attendus : Firmin Le Bourhis, auteurs de romans et de polars, et moi-même ! Là, Firmin n'est pas encore arrivé.

Et bien sûr, tout s'est donc très bien passé : ainsi Firmin, habitué à broder autours de vrais vieux faits divers qu'il déplace dans notre Bretagne, a-t-il également profité d'un espace digne de ce nom sans avoir à serrer les coudes pour dédicacer ses nombreux ouvrages.

Firmin, beau joueur, a accepté mon idée de se faire photographier dos à dos avec un des ouvrages de l'autre ! Nous avons passé une belle dédicace conjointe.

Nous avons donc " affronté " les courants d'airs froids. Ma manie de porter de multi couches vestimentaires m'a été bien utile. Le peu de dessins, différents pour la plupart, de ceux décorant ma modeste table la fois dernière, que j'ai pu montrer encore, a eu du succès. Ainsi, vendredi matin vais-je " livrer " une tête de girafe !

Aujourd'hui, j'ai rencontré Antoine, passionné de lecture fantastique qui bientôt voyagera avec mes personnages dans l'univers de ma trilogie grâce à la générosité de sa grand-mère.

" Mamie Potiron " et " Un souci pour Iris " sont-ils partis à l'école primaire et dans des foyers de jeunes enfants. Un ancien professeur d'arts plastiques, attiré par la première de couverture de " Les témoins d'Ufuviaxarou " a voulu savoir si je n'étais pas une de ses anciennes élèves. Non, il n'a pas enseigné au lycée Lyautey de Casablanca au Maroc ! Ce monsieur a tenu à acquérir le deuxième tome sans commencer par la lecture de premier : je lui ai pourtant proposé d'en lire le début pour savoir s'il rentrait dans l'histoire, mais il voulait le lire comme ça, chez lui !

Parmi mes futurs lecteurs, il y eut cette jeune maman qui est passée trois fois devant moi, scrutant mes dessins, n'osant pas, puis, finalement, après avoir ouvert " Un souci pour Iris ", m'en demanda une dédicace pour sa petite Yuna ...

Laurence sa plume, et ses crayons.

Dessin du jour à la mitaine noire !

Résultat en fin de cette dédicace du 08 12 12 du dessin improvisé en question, attestant d'un lâcher-prise total,