6èmes Rencontres Grand Marché du Livre Poul-Fétan 01 11 2012

Je crois bien écrire là, la plus courte bafouille sur un retour de dédicace de ma vie ! Mais peut-être, suis-je en train de me tromper ?

Ainsi, dans ce joli cadre de longères aux toits de chaume, les quinze auteurs que nous fûmes, ne vîmes pas de visiteurs avant seize heures, tant la pluie était présente ! Sauf, une famille qui passa brièvement le matin, persuadée comme l’annonçait la presse qu’il s’agissait d’un troc de livres : les enfants déçus, repartirent avec leur propre exemplaire sous le bras !

Plusieurs couches de vêtements chauds, chaussettes, après-skis, doubles mitaines, écharpe m’ont permis de tenir le coup durant toute cette journée, au demeurant sympathique, entre auteurs.

Les premiers coups de crayons puis de stylo à encre ont été un peu difficiles : mes premières phalanges engourdies par le froid ne m’envoyaient plus les mêmes informations que d’ordinaire pour dessiner ! Puis, je m’y suis faite, un peu étonnée du résultat obtenu.

Bien sûr, les éclaircies furent très peu nombreuses. Lors de l’une d’elles, je me suis aventurée sans tarder dehors pour très vite cliquer sur le déclencheur de mon appareil photo pour y saisir de belles couleurs que je ne manque pas de glisser ici !

Cette fois-ci, le retour à la voiture afin de rejoindre le bercail ne s’est pas effectué à tâtons ni avec une torche, mais encore à la lumière du jour.

Bises aux âmes pleines de bonne humeur,

Laurence, sa plume et ses crayons.