Ecrits en tous genres

   Cinq récits de vie       

 Quelques lignes sur ma passion d'auteure et deux très grands mots sur mon 

" conte " d'illustratrice :

 L'auteure et l'illustratrice que je suis ...

Voici des sites sur lequels je suis référencée comme 

auteure et/ou illustratrice voire autrice et/ou illustratrice :

Ricochet 

Jeunesse


Babelio



Histoire d'en lire

Livre et Lecture en Bretagne

Les Bibliothèques Sonores

20240524-page-blanche-s21-laurence-f-daigneau.mp3

En cas d'apparition du message " impossible d'analyser le fichier pour l'antivirus ", cliquez sur la touche " Entrée "  pour écouter ou la touche "Annuler"  de votre clavier.

Ecrivains Bretons

OpaleBD

Enseignants, documentalistes, bibliothécaires, libraires, ... , si vous souhaitez me faire intervenir en classe, en médiathèque, ... , je propose, en dehors de mes ouvrages (contes, romans, nouvelles sur lesquels il est possible de travailler de bien des manières), côté dessin, quatre ateliers autour du loup, du papillon, de la chouette et des " drôleries ". Tous ont comme support, mes livres de coloriage au format A4. (La liste de mes livres avec références ISBN est consultable en cliquant dans la colonne   " Mes ouvrages ".)

Je signale également qu'en préambule à tout atelier graphique, je peux proposer de raconter aux grands comme aux plus petits, l'apparition des livres dans le monde. Ce qui signifie que le voyage touche tous les continents, donc à d'autres cultures et demande alors, selon l'âge des auditeurs au maximum une heure de dépaysement. Pour toujours garder le contact avec le petit public ou le plus grand, les questions ou réactions sont les bienvenues. Le donner à voir est riche et inspirant.

Cartes postales et porte-clefs LFD

  Quelques-uns de mes dessins en carte postale et porte-clef : du thème marin à celui du monde enfantin, du bestiaire au portrait, vous les trouverez parmi mes écrits lors de salons du livre et parfois pendant mes dédicaces en librairies ou grandes surfaces. Petit plus : toutes en noir et blanc, le support en papier satiné permet de les colorier !

Mes prochains rendez-vous :








-----------------------------------------------------------


  Citation et remerciements :

" Que la science que nous acquérons par la lecture ne soit pour nous que le ciseau du sculpteur ; qu'elle nous aide à tailler le bloc de pensées et de sentiments qui fait le fond de nous-mêmes. "

Octave Pirmez

________________________________________________________________

 Un grand merci aux précieux donneurs de voix qui permettent à toutes les  oreilles curieuses et gourmandes d'évasion, bien entendu positive, d'écouter 

" Un souci pour Iris "  et de  se laisser porter par l'histoire d'un autre de mes contes, " Le Voyage de Sébastien ", dicté par mon fils lorsqu'il était petit.

Nota bene

      Voici quelques années, en vadrouille à Larmor-Plage (56), quelqu'un m'adressait le reproche suivant :

" Sur votre site, je n'ai lu que des avis sur vos romans de la part d'adultes. Pourquoi, alors que vos livres sont plutôt pour des ados ou des enfants ? "

Que répondre d'autre que : 

" Je ne peux pas " courir " après mes jeunes lecteurs qui ne songent pas forcément à rédiger leurs impressions en refermant mes livres ? " 

Pour recueillir leur ressenti, il me faudrait travailler dans une librairie ou une Médiathèque pour les y apostropher. Je n'ai pas le pouvoir d'être partout, moi, vous vous en doutez. Ensuite, je dois obtenir l'accord des parents de ces enfants et/ou ados pour que leur nom figure en toutes lettres sur mon site, à moins de ne les citer que de manière anonyme. Auquel cas, je n'en vois pas l'intérêt et pense que de tels avis ne seraient pas crédibles. J'ai à mon tour une remarque sous forme de question : ne pourrait-on pas également me demander pourquoi, parmi ces mêmes avis, ceux des femmes sont plus nombreux que ceux des hommes ? Personnellement, je n'ai pas réponse à tout, mais pars du principe que la parole est libre. Enfin, tout le monde n'a pas le réflexe ni l'envie de faire un commentaire et encore moins celui de le donner par écrit. Eh oui, entre donner de vive-voix son avis sur un livre et prendre le temps de le mettre par écrit en en couchant toutes ses remarques et ses émotions, pour être honnête, constructif et faire mouche, peut rebuter. Alors, du coup, je prends encore plus conscience que je devrais vous remercier à nouveau, vous, mes " courageuses " lectrices et " courageux " lecteurs qui m'avez offert vos riches commentaires par écrit.                                                         

Même si cela paraît inutile, 

je signale, comme toute reproduction intégrale ou partielle d'image ou de texte est soumise à mon autorisation, aux éventuels piocheurs, que les miens sont nés entre travail, questionnement et émerveillement. J’ai assemblé des parfums, des humeurs, des textures, confectionné des dessins qui désormais vivent ici ou naviguent ailleurs, posés sur des pages servant des histoires encrées pour dire, partager, embarquer.

Ainsi, si vous aviez envie d’une bouture, d’un greffon, envoyez-moi votre demande par l’entremise de mon papillon voyageur et je l’étudierais !