Professeur présent: Daniela Bogdăneanu
Traiter l'information - la distinction entre les informations pertinentes et non-pertinentes, objectives et subjectives, basé sur les thèmes du 9.11.2020
Le premier collègue qui a présenté son devoir a été Andrei Donțu. Il a parlé des substances actives que l'on trouve dans le thé noir russe. Les substances présentes en grande quantité dans ce type du thé sont la caféine et les protéines.
Le deuxième thé a été présenté par mes collègues, Alexia Danciu et Andra Horhocea. Comme elles ont écrit sur le même thé, le thé au millepertuis, elles l'ont présenté un par un. Les substances actives du thé au millepertuis sont: hypericine, pseudohypéricine, flavonoïdes, tanins, huiles volatiles, choline, saponines et acide valériane.
La prochaine collègue qui a présenté le devoir a été Alexandra Șuvei. Elle a parlé du thé vert. Au cours de sa présentation, nous avons travaillé sur la structure de la formule de la catéchine, en faisant des comparaisons entre celle-ci et ses dérivés.
À la fin de la classe, mon collègue, Tudor Pescaru, a présenté le thé noir. En plus d'Andrei, Tudor nous a dit que le thé noir contient du magnésium, du potassium, du fer, du chrome, du calcium, du zinc, du phosphore et du fluor. Il a aussi déclaré que le thé noir est très riche en acides aminés, en huiles volatiles, en iode et en vitamines complexes - B, C, PP et K.
Les présentations de mes collègues me semblait très intéressant et j'ai appris plusieurs choses liées à la chimie et au thème de notre projet.