Professeur présent: Daniela Bogdăneanu
Avoir une petite discussion sur le projet interdisciplinaire
Aujourd'hui, madame Bogdăneanu nous a demandé de lui parler de la façon dont notre travail sur ce projet se passe et à quel stade nous sommes avec certains aspects des nos produits finaux. Mon groupe aura comme produit final le site de l’ensemble de ce projet interdisciplinaire bilingue, donc nous devrons encore attendre que les collègues des autres groupes finissent leur travail, afin que nous puissions télécharger toutes les informations sur le site. Le professeur nous a conseillé d’au moins essayer de faire la structure visuelle du site. Nous avons été d'accord avec sa suggestion.
Dans la deuxième partie du cours, l'enseignant a discuté avec les membres du groupe de chimie des problèmatiques personnels de chacun d'eux. Elle a aussi voulu parler avec ma collègue Daria des logos de chaque groupe et du logo principal du projet, parce qu’elle est responsable de cet aspect. Chaque groupe a eu des idées sur son logo.
Nous avons décidé de commencer à travailler sur la forme du site, parce que le temps passe très vite et nous ne voulons pas être stressés vers la fin de l’année scolaire parce que cette tâche n'est pas accomplie.
Professeur présent: Doru Modrișan - Récupération 8.02.2021
Collecter des données en ligne à l'aide de formulaires à l'aide de Google Docs. Comment fair la modélisation informatique d'un questionnaire
Le professeur nous a montré comment créer des formulaires dans Google. Il a créé un formulaire avec des questions sur la période pandémique, à partir de 2020, que nous avons tous traversée. Au final, nous avons dû répondre à ce formulaire, pour enfin remarquer à quoi ressemblent nos réponses sous forme de graphiques, et le fait que notre adresse email n'apparaît nulle part.
L'équipe de biologie a décidé qu'ils peuvent utiliser des formulaires pour faire un sondage dédié aux buveurs de thé.
Professeur présent: Ciprian Șandor
Découvrir comment est fait le commerce du thé est quelles sont les principales voies de communication et de transport entre les zones de production et les zones à forte consommation.
Au début du cours, l'enseignant nous a laissé chercher sur Internet les pays où le thé est cultivé et la région où il est consommé. Après ça, chaque membre du groupe de géographie a dû répondre avec les pays que chacun a trouvé. Ils ont trouvé les pays suivantes:
pays où le thé est cultivé: Inde, Chine, Japon, Turquie, Brésil etc.
pays où le thé est consommé: Irlande, Grand-Bretagne, France
Ma collègue Andra, qui fait partie du groupe de chimie, a trouvé sur internet une carte avec les endroits où le thé est cultivé. Je mettrai les images ci-dessous.
Toute la classe a découvert comment se fait le commerce de thé. Cette leçon m'a semblé très intéressante.