Professeur présent: Daniela Bogdăneanu
Faire la vérification de nos activités au sein de ce projet
L'enseignant a vérifié notre activité dans le cadre de ce projet. Nous avons parlé du logo du groupe de chimie et de la réalisation du produit final. Le professeur nous a dit aussi que nous devons faire plus d'efforts pour rendre le projet souffisamment bon à la fin du mois de mai.bn
Nous avons réalisé que notre travail est loin d'être terminé mais nous sommes sur la bonne voie.
Professeur présent: Floarea Vladu
Apprendre quels sont effets négatifs possibles du thé sur le corps
Pendant le cours, nous avons discuté sur quelques exemples du intoxication ou effets negatives sur le corps causées par le thé. Les effets négatifs du thé vert ont été discutés beaucoup: il peut provoquer des insomnies et une consommation excessive peut provoquer une intoxication. Un autre thé mentionné pendant le cours était le thé à la menthe, qui cause la constipation.
Effets négatifs d'autres types de thés:
Thé noir
Comme le thé vert, en raison de la quantité élevée de théine dans le thé noir, consommé en excès ou tardivement peut provoquer une agitation ou une insomnie.
Dans le cas des personnes souffrant de maladies gastriques telles que les ulcères, la consommation de thé noir est contre-indiquée, car elle peut aggraver les symptômes, en augmentant la quantité d'acide gastrique.
Les personnes souffrant d'hypertension devraient également généralement éviter une consommation excessive de boissons contenant de la caféine, car cela peut augmenter la pression artérielle.
Thé au gingembre
En raison de la présence de substances actives dans sa composition, le thé au gingembre consommé tardivement peut entraîner une agitation ou une insomnie.
Il est conseillé aux personnes atteintes de diabète de ne pas en consommer car cela peut abaisser la glycémie et la tension artérielle.
Maintenant, nous connaissons quels sont les effets négatifs d'une consommation excessive de thé.