Articles de thé en Inde
En Inde, les plantations de thé poussent le long de la vallée du Brahmapoutre (la plus grande région productrice de thé au monde). En 1993, les 2 000 jardins de thé de l'Assam ont produit un record de 444 231 tonnes de thé - 53% du record de 835 552 tonnes en Inde.La vallée du Brahmapoutre est à 193 km à l'est de Darjeeling et borde la Chine, Burna, Bangladesh. La région est pluvieuse, mais aussi très chaude. Cette combinaison d'humidité et de chaleur aide grandement les feuilles de thé à acquérir un arôme unique et à produire ainsi certains des thés les plus raffinés au monde.L'Inde est l'un des plus grands pays producteurs de thé au monde et possède des variétés célèbres. Il existe de nombreuses variétés de thé indien, mais les plus connues sont l'Assam, le Darjeeling et le Nilgiri. Bien sûr, nous ne pouvons pas oublier le Masala Chai, la recette qui combine le thé noir indien avec des épices savoureuses et les baigne dans du lait.
Les Indiens consomment 19% du thé mondial, bien que près de 76% du thé produit ici soit consommé en dehors des frontières du pays. Avec le Kenya, la Chine et le Sri Lanka, l'Inde est l'un des principaux exportateurs de thé.L'histoire montre qu'en Inde, le thé était consommé dès 750 avant JC, et au 16ème siècle, il y avait même un plat de légumes avec des feuilles de thé, de l'ail et de l'huile.
La culture du thé en Inde à des fins commerciales s'est développée au XIXe siècle, grâce aux Britanniques, grands consommateurs de cette boisson. Au départ, ils importaient du thé de Chine, mais le prix très élevé les a fait réorienter. Ainsi, les Britanniques ont commencé à se renseigner sur la production de thé et ont expérimenté sa culture en Inde.
https://myhimalaya.ro/wp-content/uploads/2012/09/istoria-ceaiului1-282x300.jpg
Types de thé indien
Chai simple
Masala Chai (traduit par «thé épicé») est une boisson du sous-continent indien composée de thé fait avec un mélange d'épices et d'herbes aromatiques indiennes.
Le terme «chai» ou «cha» est juste un mot générique pour «thé» dans une grande partie de l'Asie du Sud (hindi: Cay, persan: چای, ourdou: چاۓ, Cay, marathi: cahā, gujarati: cha, bengali: Cha) et de nombreuses autres régions du monde.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/04/Masala_Chai.JPG/853px-Masala_Chai.JPG
Cérémonie du thé en Inde
Même si, en Inde, la cérémonie du thé n'est pas aussi minutieuse qu'en Chine et au Japon, pour la plupart des Indiens, il ne se passe pas un jour sans consommer cette boisson, qui existe depuis des siècles. Surtout dans les zones rurales, il existe une manière originale de faire du thé. Faites bouillir du lait de vache frais, mettez-le dans un bol en céramique, mettez des feuilles de thé, ajoutez, au goût, du sucre et / ou des épices (le plus souvent, du gingembre). Le thé ainsi obtenu doit être bu chaud, surtout en hiver, car il a pour effet immédiat de réchauffer le corps. En fait, dans les environnements traditionnels, le thé est également utilisé comme remède efficace contre les maux de gorge, la grippe, l'anémie, etc., laissant les feuilles de thé tremper dans le lait, ajoutant du citron et buvant chaud, en mai. En Inde, offrir un thé est un signe de la plus grande politesse, c'est pourquoi il y a des salons de thé partout, des plus exigeants, dans les grandes villes, à ceux de la rue. "Masala chai" est pour les Indiens (et pour ceux de la ville) la combinaison de thé chaud et aromatique et de lait.
https://bodygeek.ro/wp-content/uploads/2012/05/Casa-ceaiului1.jpeg
JARDINS DE THÉ DANS LA RÉGION DE L'ASSAM - L'ENDROIT O LE THÉ INDIEN EST «NÉ»
First Flush Assam (récolté en mars), Second Flush Assam (récolté à partir de juin, plus la production principale de juillet à septembre).
Le thé Assam est généralement servi le matin, étant un thé noir. Il accompagne parfaitement le bacon, le jambon et le poisson fumé.
L'assortiment Assam Green est rare, produit en petites quantités (moins de 1% de la quantité totale de thé produite en Inde). Le thé vert indien est exceptionnellement doux, léger et vaut la peine d'être essayé.
Le logo Assam illustre le rhinocéros avec une corne qui vit dans la vallée du Brahmapoutre en Assam.
https://myhimalaya.ro/wp-content/uploads/2018/04/assam_logo-150x150.jpg
JARDINS DE THÉ DANS LA RÉGION DE DARJEELING
Il y a 102 jardins à Darjeeling qui produisent 16 534 tonnes de thé par an. Le thé est récolté d'avril à octobre. Ce n'est qu'en mars, l'année prochaine, que les plantes suivantes poussent.First Flush Darjeeling