Semaine 13
11.01 - 15.01
11.01 - 15.01
Professeur présent: Doru Modrișan
Comprendre la base du codage des couleurs dans un système numèrique
Aujourd'hui, nous avons discuté de l'identification des types de valeurs utilisées dans le codage des informations, des opérations élémentaires effectuées sur les données simples et structurées. L’enseignant nous a parlé des espaces colorimétriques RVB, HSB et CMYK et de la spécification des couleurs en HTML.
Nous avons également discuté du traitement d'image avec l'application PhotoFiltre7. Monsieur Modrișan nous a expliqué comment l'application fonctionne et comment nous pouvons l'utiliser pour modifier les photos qui apparaîtront sur le futur site de notre projet.
Ce sujet est liée avec la problématique choisie par moi, alors j’ai prêté une grande attention au cours et aux explications.
J'ai compris que ces espaces colorimétriques ont une grande importance dans le domain de l'informatique.
Professeur présent: Alina Clinciu
Faire la traduction d'un texte spécialisé du roumain au français
Aujourd'hui, madame Clinciu nous a donné la tâche de traduire, en travaillant par groupes, un texte sur l’histoire la composition du thé, du roumain au français, pour former et enrichir notre vocabulaire.
C'est le résultat de notre travail:
LA COMPOSITION DU THÉ VERT
Slide-ul 1, Părău Vlad:
Le thé était avant tout un médicament. Le théier a ses origines dans les montagnes d'Asie du Sud, d'où il a été importé en Chine. Pendant la dynastie Tang (616-907), le thé était bu principalement pour son goût et étant très apprécié, il devint le sujet d'un livre en trois volumes (The Sacred Book of Tea, écrit par Yu Lu). A cette époque, les feuilles de thé étaient pressées et séchées sous forme de blocs solides. Diverses saveurs telles que le gingembre ont été ajoutées à la préparation.
Pendant la dynastie Song (1127-1280), ils ont été séchés et transformés en poudre. Il était principalement utilisé pour les cérémonies du temple et plus encore. Le thé est utilisé par les aristocrates et les bouddhistes depuis le 12ème siècle..
Slide-ul 2, Busuioc Daria:
Le prêtre bouddhiste Eisai, fondateur de l'école zen Rinzai, a introduit le thé à Japon à son retour de Chine, après des études qui ont conduit à apprécier la valeur du thé utilisé pendant la méditation. Ainsi il a a écrit un traité présentant les propriétés du thé pour la santé physique et spirituel. Il a installé un jardin botanique où il cultive, entre autres plantes, le théier. Les feuilles de la plante ont a formé la base de la boisson préparée par infusion et a servi de boisson revigorante dans le temple. Visiteurs bouddhistes et moines d'autres monastères, qui voulaient apprendre à cultiver le thé, ont reçu au départ graines et pousses. Eisai est connu au Japon comme le nom « père du thé». Le thé reçut peu après la bénédiction de l'empereur devenant donc connu partout au Japon
L'appréciation du thé ne se limitait pas aux temples, mais à sa popularité il s'est répandu dans les maisons des nobles de Kyoto et parmi les samouraïs. Rencontres pour eux était un événement de joie et comprenait des moments où les participants ont identifié divers types de thé offerts gagnants.
Slide-ul 3, Staicu Mihai:
Le thé vert est un type de thé obtenu à partir de la plante Camelia sinensis.
En arrêtant le processus de fermentation naturelle, il différencie d'autres types de thé comme le thé oolong ou le thé noir qui
ils proviennent de la même usine. Immédiatement après la récolte, les feuilles sont passées par vapeur, séchée puis roulée empêchant le processus de fermentation.
Le thé vert est composé d'huiles essentielles de théine, de tanins catéchines, acides aminés, vitamine C, protéines, calcium, fluorure et autres. Tous ces composants font du thé vert un excellent antioxydant, diurétique, stimulant cerveau, stimulateur des processus de combustion des graisses et facteur de protection anticancéreux.
Slide-ul 4, Cojocaru Bianca:
La preparation du thé vert
Même si je suis sûr que vous avez fait du thé plusieurs fois, sachez que le thé vert n'est pas fait comme n'importe quel autre thé.
Le thé de qualité est frais (le plus récemment récolté). Il est recommandé de consommer la perfusion le plus tôt possible après la préparation. L'eau de la plus haute qualité pour préparer le thé est l'eau de source (riche en oxygène). Il n'est pas recommandé d'utiliser de l'eau plate ou gazeuse. La température de l'eau doit être d'environ 70 degrés Celsius. Il existe plusieurs façons d'atteindre cette température. La première méthode consisterait à porter l'eau à ébullition, puis à la laisser refroidir pendant environ 3 minutes. Une autre méthode serait de l'enlever du feu lorsque les premières bulles apparaissent au fond du navire, ou vous pouvez facilement insérez simplement un thermomètre dans l'eau. Après avoir porté l'eau à la bonne température, insérez les feuilles de thé (une cuillère à café pour une tasse) et laissez-les infuser pendant 2-3 minutes. Il est préférable que le thé vert soit bu frais. Idéalement, les feuilles de thé doivent être conservées dans un bocal en verre, dans un endroit à l'abri de l'humidité. Après avoir préparé le premier thé, ne jetez pas les feuilles car 2-3 infusions peuvent être faites.
Slide-ul 5, Tudor Pescaru:
Boire du thé vert peut aider à combattre l'une des pires maladies que l'humanité ait jamais connues, l'infection par le VIH. Les chercheurs ont découvert que l'un des composants du thé vert appelé gallate d'épigallocatéchine (EGCG) empêche le VIH d'attaquer les cellules immunitaires du corps. Une fois que le gallate d'épigallocatéchine a atteint les cellules immunitaires, il n'y a plus de place pour que le VIH entre dans ces cellules de la manière habituelle.
Les résultats en sont à leurs balbutiements et des recherches supplémentaires sont nécessaires, mais cette étape préliminaire peut être un bon début.
Que faire pour augmenter votre concentration d'antioxydants dans le thé vert:
Température. Des études ont montré qu'en utilisant de l'eau chaude, le nombre d'antioxydants dans les feuilles de thé augmente. Plus la température de l'eau utilisée pour l'infusion est élevée, plus la concentration en polyphénols est élevée, rendant ainsi un thé plus efficace contre les maladies.
Slide-ul 6, Tripon Karina:
Le temps d’infusion. Pour concentrer autant que possible les qualités du thé dans une tasse, un temps d’infusion plus long est recommandé. Plus l’infusion est longue, plus le nombre de polyphénols est élevé. Les feuilles de thé doivent être infusées pendant 2 à 5 minutes pour que le nombre de polyphénols augmente. Des infusions plus courtes entraînent un nombre plus faible de polyphénols et plus de caféine dans le thé.
La taille des feuilles. Plus que les feuilles sont petites, c’est mieux. Des études ont montré que les petites feuilles de thé nécessitent un temps d’infusion plus court que les grandes.
Feuilles de thé ou sachets. Il est préférable d’utiliser des feuilles de thé. En laissant simplement les feuilles de thé flotter sur l’eau, une plus grande quantité de polyphénols est extraite, tandis que dans le cas des sachets, pour produire la même quantité d’antioxydant, ils doivent être immergés dans l’eau en continu.
Slide-ul 7, Zagan Anastasia:
Tout le monde veut être en bonne santé, mais aujourd’hui, à cause de la façon dont cette vie peut être un peu difficile à réaliser. Bien que vous mangez sainement et que vous mouvement de temps en temps, le médecin va dis-le ne suffit toujours pas. Et alors
manque d’être en bonne santé. La réponse se trouve dans le thé vert. Pourquoi le thé vert est-il si important ?
Tout d’abord, il est là depuis des milliers d’années. Les Chinois et les Japonais le consomment par centaines années et fait toujours partie de leur alimentation quotidienne, en disant qu’il peut garder votre corps en bonne santé. Les scientifiques ont découvert que le thé vert est beaucoup plus bénéfique qu’un thé régulier. D’une part, il a des antioxydants qui lutte contre le cancer, et d’autre part est plein de vitamines et de minéraux contribuer à la santé du corps.
Pour voir les avantages, je vais énumérer quelques raisons pour lesquelles vous devriez boire du thé vert:
Slide-ul 8:
Cancer - comme je l’ai dit avant, le thé vert contient des antioxydants qui combattent les oxydants de différents aliments qui aident à prévenir le cancer
Diabète - la plupart des personnes atteintes de diabète ont un métabolisme faible. Cela signifie qu’ils ne peuvent pas se débarrasser des glucides facilement et qui seront stockés comme graisse dans le corps. Cela augmentera également le taux de sucre dans le sang. Le thé vert augmente le métabolisme et l’énergie, ce qui aidera à prévenir le diabète. Des études de laboratoire ont montré qu’il est très efficace dans la prévention du diabète.
Mauvaise bouche - Le thé vert aide à maintenir la santé des dents et des gencives. Il élimine également les bactéries qui conduisent à une bouche nauséabonde.
Acné - parce que le thé vert contient des antioxydants, il prévient l’acné et peut également le traiter. Il réduit l’inflammation causée par l’acné. C’est un moyen très facile de combattre cette condition.
La maladie d’Alzheimer - un autre avantage du thé vert est qu’il protège le cerveau de la maladie d’Alzheimer. Il a été constaté pour prévenir le dépôt de plaques sur le cerveau, l’une des principales causes de cette maladie. Bande de thé vert, vous aurez un cerveau sain et un esprit clair.
Cholestérol -Des études montrent que le thé vert réduit le taux de cholestérol sanguin. C’est aussi un anticoagulant naturel. Il aide à maintenir l’hypertension artérielle et prévient les maladies cardiaques. Bande de thé vert vous aurez un coeur sain.
Slide-ul 9, Pavel Sara:
Voici 7 raisons pour lesquelles vous devriez commencer à boire du thé vert. En effet, cette boisson peut faire des merveilles pour le corps. Si vous voulez être en meilleure santé, le thé vert est définitivement fait pour vous!
Les propriétés bénéfiques du thé vert.
Il réduit le risque de cancer en inhibant les cellules tumorales en particulier sur le côlon, le pancréas, le rectum, la vessie, l'œsophage, l'estomac sans affecter les cellules saines
Il aide à traiter la polyarthrite rhumatoïde
Il augmente le métabolisme
Slide-ul 10, Wazi Yasmine:
Aide le corps à combattre les virus et les bactéries en améliorant le système immunitaire. Aide à détruire les radicaux libres. Il a un effet calmant en réduisant le stress et la fatigue. Lutte contre les maladies cardiovasculaires. Ils ont des propriétés antibactériennes s'ils sont antiviraux. Le secret du thé vert est sa teneur en polyphénols, en particulier en EGCG (Epigallocatechin gallate), car c'est un antioxydant très puissant. De nouvelles preuves suggèrent que le thé vert est bon pour divers régimes, éliminant les graisses du corps en brûlant plus de calories que le café ou le placebo. Aide à prévenir les caries. Il peut prévenir les intoxications alimentaires.
Nous avons traduit le texte à temps et chaque élève a accomplit sa tâche. Cette fois, mes camarades de groupe et moi ne nous sommes pas disputer. Tout s’est bien passé.