The IC Caribbean Doubles Week 2025 a eu lieu à Cancun au centre de tennis Rafaël Nadal du 19 au 22 mars 2025. Il s'agit d'un événement officiel de l'IC Council.
Cet événement se joue uniquement en doubles: chaque rencontre comporte 2 doubles messieurs (105+ et 125+), 1 double dames (105+) et 2 doubles mixte (105+ et 120+). Chaque équipe est donc composée de minimum 4 hommes et 2 dames.
L'équipe belge était renforcée par 2 excellentes joueuses de l'IC de France: Caroline Glaszmann et Marie-Dominique Larras.
Rapport du capitaine
Les IC’s de 6 pays étaient représentés : le Mexique, les États Unis, l’Argentine, la Belgique ( renforcée par 2 joueuses françaises), les Barbades et les Bahamas / Bermuda.
La Belgique est tombée dans le groupe de la mort avec les USA et l’ Argentine. L’Argentine causa la surprise le premier jour en battant les USA 3-2. Le choc Belgique -USA du 2ème jour fut très palpitant / serré et seulement décidé par le super TB du dernier match. La Belgique menant 2-0 après les 2 premiers matchs misa sur la paire Larras- Bolle de Bal pour le 2ème mixte 120 + pour remporter la rencontre, mais, CARAMBA, Patrick se blessa ( sérieusement) au genou lors du premier jeu !! Avec l’aide de massages et l’application de glaçons à chaque changement de côté, il continua la bataille, mais le match ( et la rencontre) fut finalement perdu au super TB décisif. Donc résultat final : USA - Belgica : 3-2.
Le lendemain, la Belgique ( affaiblie par l’absence de Patrick, blessé) joua vaillamment sa chance contre l’Argentine et menait 2-1 après les parties du matin. Malheureusement les 2 mixtes de l’après midi furent perdus. Le dernier fut âprement disputé sur le central du complexe Nadal. La paire Thys-Larras mena même 8-7 dans le super TB décisif……avant de s’incliner… Tous les spectateurs du central ont fort apprécié le haut niveau tennistique et le suspense de ce match. Résultat final : Argentine - Belgique : 3-2 et l’Argentine terminait premier du groupe de la mort.
Comme a dit Pierre de Coubertin, l’important est de participer. La sportivité, le fairplay, les valeurs de l’IC furent au rendez-vous pendant toutes les parties et toute la semaine à Cancun, et l’ambiance au sein de l’équipe belge fut du tonnerre.
Alfredo Riefkohl ( IC Mexico ), l’organisateur de l’événement et Fernando de Marimis ( IC Argentina), probablement le meilleur joueur et extrêmement fair-play, furent nommés membres d’honneur de l’IC Belgium. Robert VM reçut la cravate symbolique de l’IC Mexico.
Capitaine: Robert Van Malder
Inscriptions:
Pierre Thys
Patrick Bolle de Bal
Alain Desaever
Tanja French