Juego de Pelota + Carreta 2019

Du 17 au 20 juillet ont eu lieu au Royal Tennis Club de Liège deux compétitions officielles de l’IC à savoir la Carreta pour les dames de 50+ et 60+, et le Juego de Pelota réservé aux messieurs de 70+ et 75+.

Six équipes se sont affrontées dans chacune des deux compétitions selon la formule « round robin » (2 poules de 3 équipes)

Une Fact sheet avait été envoyée à tous les IC plusieurs mois à l’avance.

Le programme général de la semaine est détaillé dans le Welcome Flyer.

La composition des douze équipes était la suivante:

Le résultat du tirage au sort et le programme journalier ainsi que les résultats de toutes les rencontres, jour par jour, sont repris dans les 3 documents suivants :

A report of the event has been sent to the IC Council.

Rapport des capitaines belges (Annemarie et Pierre)

C’est la première fois que la Carreta et le Juego de Pelota étaient organisés conjointement. L’événement a été un succès total dans les installations superbes du RTC Liège par un temps magnifique: nous avons vécu une semaine de rêve, l’ambiance a été extraordinaire pendant les 4 jours de compétition et notre IC a reçu les compliments et les remerciements de tous les participants pour l’excellente organisation. Un merci tout spécial pour Alex qui a assumé à la perfection son rôle de juge-arbitre à savoir la distribution des terrains, des balles et d’une bouteille d’eau que chacun a reçue avant son match ainsi que la compilation de tous les résultats.

A la Carreta, victoire en finale contre la Grande Bretagne (2-1) d’une très forte équipe d’Allemagne : celle-ci était composée d’Anke Wurst, Sabine Schmitz et Karin Plaggenberg, qui sont parmi les meilleures joueuses du monde au classement itf dans leur catégorie. Pour arriver à un nombre pair d’équipes, nous avons dû inscrire deux équipes belges, auxquelles s’ajoutaient encore la France et Israël. Les Belges ont terminé aux 4ème et 5ème places grâce à leurs victoires contre la France: merci à Monika Mogalle, Martine Vande Winkel et Marleen Eyckmans d'avoir épaulé Annemarie pour représenter les couleurs de l'IC Belgique.

La France a remporté le Juego de Pelota pour la troisième fois d’affilée: nous avons eu droit à une finale entre les 2 mêmes pays qu’il y a 2 ans au Léopold Club et les Français se sont imposés 4-1, le dernier double n’ayant pas été joué. La Belgique s’est très bien défendue, terminant à la quatrième place après 3 rencontres très équilibrées: défaite 4-2 contre la Grande-Bretagne avec un double de Michel et Pierre perdu au super tie-break, belle victoire 4-2 contre l’Allemagne et une défaite de justesse au nombre de jeux contre l’Autriche pour la troisième place.

En plus des lunchs absolument excellents et variés pris au club sur la terrasse, trois activités à caractère festif ont eu lieu pendant la semaine:

Lors de ce magnifique dîner de gala de clôture, Monika a été nominée membre d'honneur de l'IC Allemagne, Annemarie et Pierre membres de l'IC Bahamas, Michel a remis notre foulard à Anke Wurst (IC Germany) et Annemarie la cravate de l’IC Belgique à Tyrone Mapp (IC Bahamas)

Pour terminer, nous tenons à remercier chaleureusement toute l’équipe de restauration et du bar du RTC Liège pour leur gentillesse et leur disponibilité pour satisfaire tout le monde. Ce club est une fierté pour le tennis belge et est vraiment idéal pour l’organisation de compétitions de ce type. Nous y retournerons avec grand plaisir à une prochaine occasion.

Photos Albums

Teams on the courts

Players on the courts

In the Club

Dinners Thursday and Friday

Prize ceremony and gala dinner

Participants

Capitaine Juego

Pierre Mignot (M70)

Michel de Marneffe (M70)

Rudy Michielsen (M75)

Robert Goethals (M75)

Michel Vander Eecken (M75)

Jean Delacollette (M75), prêté aux Français

Capitaine Carreta

Annemarie Van Coillie (W60)

Monika Mogalle (W50)

Marleen Eyckmans (W50)

Martine Vande Winkel (W60)