Procès Verbal Assemblée Générale 2011

ROYAL INTERNATIONAL LAWN-TENNIS CLUB

OF BELGIUM

P.V. de l’Assemblée Générale statutaire tenue au Royal Leopold Club

le samedi 19 février 2011 à 18h

Ont pris place au bureau, tous les administrateurs.

Après vérification des pouvoirs et dépôt des procurations , le Président ouvre la séance.

1. Allocution du Président

Après avoir remercié l’Assemblée de sa présence, Ronald Bettens fait un tour d’horizon de l’année écoulée et remercie le Conseil pour le travail que celui-ci a accomplit durant cet exercice. 

Il informe les membres que suite à son Award reçu par le Council de l’I.C., il ne désespère pas que Kim Clijsters devienne membre d’honneur de notre association. Plusieurs contacts sont toujours en cours.

2. Rapport du Secrétaire

Comme les années précédentes, Michel de Marneffe a passé en revue les activités de l’année écoulée ainsi que les résultats des diverses rencontres. Il a définit le calendrier 2011 ainsi qu’une partie de 2012. Il a insisté auprès des membres de s’inscrire via le site web.

Il a fait également savoir à l’Assemblée que le Conseil avait décidé après plusieurs réflexions de ne plus participer au Wallenberg Trophy dès 2012. Suite à cette décision, O. Ungerman a signifié sa désapprobation estimant que l’on supprimait une possibilité de faire jouer de jeunes membres. Le secrétaire lui a répondu en disant que devant les difficultés à réunir des joueurs et le fait que nous ne soyons pas compétitifs au niveau de cette compétition, le C.A. avait la décision de ne plus y participer.

3. Rapport du Trésorier

Thierry Brasseur fait un rapport détaillé des comptes.

S. Jourdain demande une explication quant au montant de 9.000 € sur le poste divers achats. Le trésorier répond que ce poste est destiné à l’achat de cravates et foulards.

Daniel Frère lit le rapport des vérificateurs aux comptes.

L’A.G. approuve les comptes et donne décharge à l’unanimité aux administrateurs.

4. Rapport du Fonds Jack Van den Eynde

R. Goethals dans son rapport à l’Assemblée signale une amélioration du patrimoine, avec un excellent rendement. Il rappelle que le but du Fonds est de soutenir les activités de l’IC. et des actions sociales.

5. Election des membres du Conseil

Candidat : Daniel CHARLES

Résultats 

Nombres de bulletins valables : 38

Daniel Charles est élu avec 36 voix sur 38

6. Election des vérificateurs aux comptes

Martine Van de Winckel et Daniel Frère sont élus à main levée pour 3 ans.

7. Intervention

Marc Grandjean fait rapport des activités et résultats des 2 joueurs subsidiés par l’IC. En cette année pré-olympique, ils devront disputer beaucoup de tournois et avec l’accord de l’Assemblée, un budget plus important sera débloqué.

L’ordre du jour étant épuisé, le Président lève la séance à 19h05.

Le Secrétaire,

Michel de Marneffe