Nous avons adoré notre petite escapade haute-alpine, dans le plus enclavé des massifs alpins, par conséquent l’un des plus préservés aussi. Certes nous aurions aimé avoir plus de neige mais en contrepartie nous avons bénéficié d’une météo exceptionnelle avec huit jours d’affilée de ciel bleu et de soleil radieux. Cette situation a également facilité nos déplacements, nous permettant de rayonner sans contraintes dans les quatre vallées queyrassines et de pouvoir faire tous les jours de très belles randonnées. La prochaine fois, il faudra néanmoins penser aux crampons. 😉
Parmi toutes nos balades, certaines méritent d’être sur le podium, notamment les chalets de Clapeyto, le chalet de la Médille et l’ascension du col d’Izoard. Nous gardons aussi d’excellents souvenirs des environs de Saint-Véran, de Ceillac ou de Guillestre sans oublier notre gîte et sa vue panoramique exceptionnelle. Merci à Anne-Marie pour son accueil chaleureux et attentionné.
Nous revenons par conséquent avec des images plein la tête, de routes en lacet, de jolis chalets, de torrents gelés, d’alpages enneigés et aussi de cols mythiques, de villages authentiques et de curiosités géologiques, autant d’atouts pour un territoire unique !
Nous laisserons le dernier mot à la chargée de communication de l’office de tourisme du Queyras :
« Le Queyras est une terre encore préservée, accessible à tous, un paradis entre ciel et terre où la nature et l’homme vivent en harmonie. On pense souvent que de telles richesses ne sont accessibles qu’à l’autre bout du monde. Le Queyras démontre le contraire ».
Nous retournerons néanmoins à l’autre bout du monde prochainement. Hervé n’a pas plongé depuis près de trois ans, il a hâte de retrouver les fonds sous-marins de mer chaude, ce sera en mai 2022 en… Guadeloupe ! Le récit est.. ICI
Ce récit a fait l'objet d'un résumé pour le… Forum du Routard.
En juin 2023, nous sommes retournés dans le département des Hautes-Alpes (05), plus précisément dans... le massif du Dévoluy.
Voilà, je vous ai tout dit ou… presque. Si vous avez besoin d'un renseignement complémentaire, nous sommes à votre disposition. Si notre récit a pu vous être utile pour préparer votre propre voyage, nous serions également heureux de l'apprendre. Si vous avez envie de faire un commentaire, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Contact ».
A bientôt pour un autre fabuleux voyage !