À chaque fois qu’un choc - physique ou émotionnel - impose à notre corps de dépasser sa limite d’élasticité, il doit faire face à un stress anormal.
Pour toute réponse, il s’adapte, change son infrastructure pour pouvoir fonctionner à court terme, les tissus se cristallisent, une distorsion apparaît que l’on peut facilement mesurer devant un fil à plomb.
Un processus est engendré. Nous en sommes réduits à fonctionner dans un état d'adaptation, avec une intégrité fonctionnelle toujours plus limitée tant du point de vue structurel, qu’énergétique.
Tout se passe progressivement sans que nous en soyons vraiment conscients, jusqu'à ce qu'une douleur ou tout autre symptôme apparaisse, c'est le moyen qu'utilise notre corps pour nous informer que le dommage s’est inscrit dans notre infrastructure physique.
Le Bio-alignement est une méthode de correction de ces distorsions du corps et de mieux être sans manipulation par une approche naturelle, simple qui s'appuie sur le principe d'homéostasie.
Le processus d’alignement Le Bio-Alignement consiste à initier un processus dont le travail peut se comparer à celui d’un remorqueur déplaçant un bateau de 800.000 tonnes. Cela ne fonctionne pas en utilisant la force, mais en donnant une simple direction.
En incitant le corps à placer son centre de gravité à sa place originelle, le Bio-Alignement permet aux muscles (en commençant par ceux rattachés au sacrum) de se détendre et de retrouver progressivement leur élasticité. Un processus de guérison est engendré. Les toxines accumulées sont libérées, les os et les organes reprennent progressivement leur place… À la fois science, art, et philosophie, le Bio-Alignement par la suppression progressive des tensions aide le corps à corriger ses distorsions.
Le corps dans sa globalité n'est jamais forcé, on ne le manipule pas pour l’obliger à accomplir quoique ce soit. On s’adresse seulement à ses mémoires atomiques, cellulaires, et structurelles.
Chaque individu étant unique, les processus de redéfinition, de restructuration, et de réalignement varient selon chacun. Ils peuvent engendrer de petits inconforts similaires à ceux que l’on retrouve dans les méthodes de guérisons naturelles appelés crises de guérison (selon la loi de Hennings), par opposition à ceux engendrés dans les crises d’adaptation Ils évolueront selon un calendrier unique (d'un certain nombre de séances), jusqu'à ce que votre corps ne sente plus de changements, de douleurs changeantes, ou de faiblesses. Cela est fonction du nombre de traumatismes et de leur ancienneté, du degré de chronicité de la maladie, et de la cristallisation des tissus, de chacun. Seulement 3% du processus est engendré pendant la séance. Pendant les trois à quatre semaines (ou plus) qui suivent la séance, le corps continue de s’ajuster suivant la sagesse qui est la sienne.
John L. Hurley a été un des quatre ingénieurs en chef qui a construit le Golden Gate Bridge à San Francisco.
Son travail l’amena à prendre conscience des effets de la gravité sur les bâtiments. Il découvre la clé de sa méthode dans le centre de gravité d’un corps. Il a eu le génie d’appliquer sa large connaissance des effets des stress structurels sur les structures mécaniques au corps humain :
« Les bateaux et les immeubles sont faits de matière qui ne possède pas le pouvoir de croître, ni l'effet et la capacité d'autoréparation.
Et c'est là que le tissu vivant lui est supérieur car il en a la capacité. »…
Extraits d'Aquarian Age Healing (Tome 1)-John L. Hurley
« Lorsque le centre de gravité d’un bâtiment n’est pas en place, le bâtiment s’écroule, tandis que le corps humain part dans l’adaptation ».
Pour atteindre son but, il étudie la chiropraxie. Il obtient son diplôme de Chiropracteur en 1915. C’est au cours de ses études à l’école de Chiropraxie qu’il rencontre et se marie avec sa collègue, Helen Sanders. Dans ses recherches John L. Hurley découvre que plus le toucher est léger plus il a des effets puissants. Que ce toucher engendre un flux libre d’énergie à travers les muscles, les os et les articulations. À eux deux, au début des années 20, ils développent une technique qui, en faisant appel aux principes de la mécanique, des lois d’effet de levier et de la physiologie, permet un rétablissement postural. Ils appellent cette méthode « Aquarian Age Healing ».
Le processus engendré par le Bio-Alignement incite
Il est très important pour en profiter pleinement, de lâcher prise le plus possible pendant la séance.
Le processus engendré par le Bio-Alignement
Pour tout traitement d’ordre médical, il est recommandé d’aller consulter son médecin