Trop souvent la crédibilité d'une entreprise, d'un individu, se base sur son image.
Bien qu'une bonne image n'ait jamais remplacé une qualification professionnelle, il est des carrières gâchées, des entreprises, des performances invisibles, des discours incompris pour cause d'image.
La qualité d'une image, ou d'un produit est souvent démentie par le contre-discours dévalorisant des apparences.
A l'heure où la compétition se fait forte, la sélection impitoyable,
comment ne pas vouloir faire le clair avec sa propre image - celle de son entreprise - de son personnel ?
Accordons toute notre attention à cette communication qu'est l'image des personnes représentant votre entreprise.
L'image d'un membre de votre personnel est le résultat
de ses gestes, de son allure, de ses manières, de sa démarche, de sa voix et de ses rituels qui sont issus de ses émotions et qui constituent son apparence qui le représente aux yeux d'autrui.
Son vêtement est une description qui plonge ses racines dans sa personnalité propre et les rapports qu'il entretient avec le monde social.
Un vêtement qui répond à la mise en valeur de son porteur se trouvant dans un cadre précis avec un objectif particulier ne répond pas à la couleur d'une peau mais à la nature énergétique de ce porteur.
La confusion entre interne, externe, identité psychologique et physionomie est un rêve qui se range au compte des illusions.
L'être humain est exigeant et pour changer ses comportements, il veut comprendre et faire ses choix en fonction de ses propres valeurs profondes et de ses attentes.
A l'intérieur de l'Image de soi intervient une montée de signes et la prolifération de codes.
Nous ne sommes pas tous égaux devant l'Image, les disparités physiques sont évidentes et certaines sont inamovibles.
Un autre facteur nous interpelle, la possession de la suprématie de ces codes - et celle-là s'acquiert.
Nous n'avons que quatre minutes, pas une de plus, pour laisser une trace qui, bonne ou mauvaise, sera toujours durable. C'est cette rumeur, flatteuse ou défavorable, qui sera l'image de marque de votre entreprise. Celle qui laissera sa trace en son absence.
La question qui est souvent posée
Comment mon entreprise est-elle perçue ? Comment les autres voient-ils mon personnel - premier contact avec votre entreprise ? - devrait être donc sur vos les lèvres et dans vos pensées à partir de la création de votre société.
L'être humain, les dirigeants d'une entreprise entretiennent très souvent avec leur image et celle de leur entreprise une relation ambigüe et peuvent se demander s'ils sont bien les possesseurs de cette image ou s'ils sont possédés voire "dépossédés", trahis.
Pour mettre en place votre Image d'entreprise, il faut tenir compte de la morale de l'Image.
L'image n'est un leurre que pour celui qui n'en a pas percé les secrets.
L'évolution dans les hautes sphères de la société de votre entreprise et de son personnel ne peut aujourd'hui faire l'économie d'une conscience stratégique liée à son image.
Un capital image bien géré permet entre autres de développer ses capacités, de dynamiser son plan de carrière, de savoir influencer avec élégance, d'attirer et de garder reconnaissance et clientèle.
La gestion de votre capital Image impacte votre chiffre d'affaires.
C'est ce que nous verrons ensemble.