Le coaching facilite l'acquisition, le développement de nouvelles aptitudes par l'expérience, en faisant poser des actions majeures dans la vie de la personne - buts, visions, plans pour incarner la réalité vécue au quotidien - des actions nouvelles qu'elle n'aurait pas faites auparavant. Ces actions doivent être simples, faciles à mettre en œuvre, et assurer une victoire au coaché, de façon à élever son niveau de motivation et de confiance, ce qui va l'encourager à continuer et lui permettre d'atteindre ses objectifs.
Le coaching est un outil de performance et un moyen de développement. Choisir le coaching, c’est vouloir accéder à un résultat.
- Coaching d’équipe : penser l'équipe, son fonctionnement, ses cadres de référence, la relation entre ses membres, ... .Tels sont quelques objectifs du coaching d’équipe dont on demande aujourd’hui de hautes performances.
- Coaching de dirigeant : il s’agit d’un coaching d’une femme ou d’un homme dont les responsabilités consistent à décider, orienter et « gouverner » une entité. Souvent au cœur d’un tissu complexe, il souhaite le développer avec légitimité et efficacité.
- Coaching interculturel : dans le contexte de la mondialisation, les échanges économiques et résultats professionnels impliquent une connaissance des différences culturelles. Il s'agit de coacher une personne d’une autre culture, une personne qui a des relations avec d’autres environnements culturels ou une équipe multiculturelle.
Précision, pragmatisme, régularité et encouragement, distinguez vos croyances limitatives qui ont un coût, un impact réel dans milieux sociaux culturels confondus – travail – vie personnelle - …
· Faire le tri entre vos désirs, vos compétences et la réalité de votre entreprise
· Choisir un axe précis et concentrer vos efforts sur cet axe - en développant votre intention et votre attention)
· Poser un objectif clair, des jalons et un plan d’action
· Mettre en place un plan de travail régulier pour avancer dans votre projet
· Mobiliser vos ressources propres (interne/externe), aller chercher celles qui vous manquent
· Rester motivé jusqu’à l’aboutissement du projet, malgré les obstacles
· Vous connaître de mieux en mieux grâce au feedback de votre coach
· Intégrer votre projet dans un ensemble harmonieux et cohérent
Le coaching ontologique est un coaching qui se base sur l'être - mouvement et vie ou futur-passé-présent
Le coaching ontologique est un coaching qui fait la différenciation entre l'être et l'avoir.
Pourquoi rechercher un coach, une personne extérieure, plutôt que de faire par soi-même ?
"LE MONDE QUE NOUS AVONS CREE COMME UN RESULTAT DU NIVEAU DE PENSEE QUI A ETE LE NOTRE JUSQU'A PRESENT CREE DES PROBLEMES QUE NOUS NE POUVONS PAS RESOUDRE AVEC LE MEME NIVEAU DE PENSEE QUE CELUI AVEC LEQUEL NOUS L'AVONS CREE " Albert Einstein.
Nous n'avons pas cette capacité d'être au dedans et au-dehors de nous-même, de voir, d’observer, de percevoir d'agir et de nous voir voir, observer, percevoir et agir.
Nous avons besoin d'un oeil extérieur, d'une personne différente de nous, afin de nous permettre de mettre le doigt sur qui nous sommes, sur notre équation pensée, croyances - attitudes, aptitudes - agir qui a fait que nous en sommes là où nous en sommes actuellement pour nous permettre de transformer cette équation afin d'aller là où nous le voulons.
Un coach est un entraîneur de vie, c'est une personne qui a développé l'excellence d'accompagner les individus à découvrir leur propre potentiel et à atteindre un ou des objectifs très importants pour eux, en les amenant
Voici différents motifs de demandes de coaching