Kabbale : Tradition ésotérique du judaïsme, présentée comme la prétendue « Loi orale et secrète » donnée par YHWH (Yahweh, aussi écrit dans les publications Yahvé, Iahvé, Jéhovah, YHWH ou JHVH) à Moïse sur le mont Sinaï, en même temps que la « Loi écrite et publique ».

Karmique (mémoire karmique) : Information dont l’origine est liée à une autre incarnation, un autre espace temps. Cette information peut être une qualité, une compétence tout comme une souffrance ou un manque d’amour. (EF)

Kimpala : Terme inventé qui signifie « langage parlé imaginaire permettant de relâcher le mental » (AB)

Kundalini : Désigne une énergie primordiale qui serait présente en chaque être humain et qui évoluerait le long d'un canal principal situé dans la colonne vertébrale, au centre de la moelle épinière, depuis le sacrum jusqu'au sommet de la tête. (W)

La Kundalini est une force de fécondation qui provient de la terre en relation avec la Kundalini terrestre. Quand nous l’activons nous permettons à cette énergie de monter à travers notre corps en purifiant et en activant tous les chakras qu’elle va toucher. Elle circule principalement dans le canal Sushumna par lequel elle monte et par les canaux Ida et Pingala par lesquels elle descend en serpentant autour de la colonne vertébrale.

Le siège de la kundalini se trouve dans la région du coccyx, logé dans le premier chakra.

Kystes (émotionnels ou mentaux) : Boules d’énergies négatives situées à l’intérieur ou à l’extérieur du corps dans l’aura. Les kystes proviennent de charges émotionnelles ou mentales, cristallisées que vous avez vous-même générés.