Décristalliser : Enlever la cristallisation. Celle-ci peut, par exemple, s’effectuer à l’aide d’encens.
Décristalliser : Enlever la cristallisation. Celle-ci peut, par exemple, s’effectuer à l’aide d’encens.
Défunt : Mort, décédé (L)
Certaines âmes (de défunts), non ascensionnées pour diverses raisons, subsistent avec un taux vibratoire plus bas que celui des humains. Ces âmes sont alors dans le bas astral.
DEI : (Détoxination Émotionnelle et Informationnelle) Action du praticien se plaçant sur un niveau de conscience en lien avec l’âme, au-delà de l’émotionnel et du mental.
L’intention est de transmuter l’information qui se trouve à l’origine de ce qui est ressenti comme un blocage ou une souffrance.
Démon : Energie d’ombre, entité non incarnée, au service de l’ombre. Esprit du mal, mauvais génie. Dans le monde arabe, on les appelle des djinns. En Inde, il s’agit de rakshasas. La tradition Juive de la kabbale dénombre 600 démons.
Dématérialisation : Capacité de dématérialiser des objets par la pensée.
Désintoxication : Action de faire cesser la dépendance à l’égard d’un toxique. Cette action permet de faire remonter un phénomène en surface et de l’accueillir avec bienveillance.
Diable : Lucifer aurait été un ange, auprès de Dieu. Mais il aurait failli et aurait été banni par un Dieu qui punit.
Le diable serait ainsi celui qui nous fait manquer.
Les courants religieux se sont toujours servis du diable pour faire peur au peuple et le maintenir dans la docilité.
Dieu : Le Créateur, l’Energie primordiale et primaire, le Grand Tout.
Dimensions (niveau des dimensions, troisième et plus) : Ce sont les niveaux de notre positionnement suivant le travail que l’on a effectué sur nous. En fonction de cela nous allons pouvoir attirer à nous des évènements plus intéressants. Suivant notre niveau de conscience, nous allons évoluer différemment et percevoir différemment.
Plus on s’élève, plus notre perception change, plus notre réalité change.
Les différentes dimensions citées ci-dessous s’interpénètrent à tout moment. Il y a beaucoup d’aller et retour avant de se stabiliser. (SGM)
Dimension (troisième dimension) : Celle où se situent les états successifs de sauveur, victime, persécuteur et où c’est toujours la faute de l’autre.
Nos rôles de persécuteur, sauveur, victime nous chargent de trop de bagages négatifs et nous empêchent de nous élever. (SGM)
Dimension (quatrième dimension) : Dimension intermédiaire avec filtre. Remonte en nous tout ce qui n’a pas été libéré, les peurs etc …
Chacun de nous accepte maintenant d’être responsables de sa vie et commence à être mieux relié à son âme. Ainsi, nous avons un impact sur nous-même. (SGM)
Dimension (cinquième dimension) : Nous commençons à nous installer dans un état d’amour inconditionnel avec plus d’authenticité. Nous sommes de plus en plus sur la voie de notre mission d’âme. (SGM)
Dimension (sixième dimension) : C’est un niveau qui en 2021 n’est plus réservé aux grands maîtres car nous sommes maintenant capables de l’acquérir.
Des énergies nous accompagnent pour nous élever de plus en plus. C’est un état de paix, d’amour, de non jugement. (SGM)
Dimensions (7ème, 8ème, 9ème dimension) : Ces dimensions peuvent être atteintes par des thérapeutes en cours de soins. Mais ces thérapeutes peuvent aussi très vite redescendre à la troisième dimension. (SGM)
Discernement : Opération de l’esprit par laquelle on distingue des objets de pensée. Le discernement, c’est être en respect de soi ; être un parent et un gardien pour soi-même afin de ne laisser entrer dans sa vie et dans son système énergétique que ce qui nous concerne et est juste pour soi. (EF)
Le discernement va permettre de ne pas s’identifier aux parts en souffrance. Nous sommes notre âme et non nos parts en souffrance. (EF)
Dans notre monde, le virtuel a supplanté le réel, il est crucial de revenir à un monde d’expérience et de vérifier les informations par soi-même. Voir « Réalité ».
Divinité : Divinité, déité ou dieu est un être supra naturel, l'objet de référence dans différentes religions. Le mot divinité est également utilisé pour désigner l’essence de ces mêmes entités, ou la qualité de quelque chose de suprême, de divin. (W)
Dogme : C’est une croyance qui est dite vraie et pour laquelle on n’accepte pas qu’elle soit remise en question ou que d’autres pensent autrement. Voir aussi « Croyance ».